Et maintenant ?

Communication autour de fr.CentOS.org.
nouvo09

Et maintenant ?

Message par nouvo09 » 22 décembre 2009, 16:17

Bon alors après toutes ces péripéties, le forum français de Centos et bien vivant et il semble même qu'il y ait des sauvegardes régulières.

Je me pose donc la question de savoir quand on va un peu étoffer ce site, car tout le monde ne parle pas l'anglais et ne peux pas forcément aller lire l'édito sur Centos.org.

On ne peut pas non plus deviner qu'il existe un wiki, un lien serait le bienvenu, de même que les liens vers les différentes docs qui sont proposées sur le forum en anglais.

Donc en gros la question aux admins est:

"La route la plus longue du monde commence toujours par un pas. Il a été fait. Donc à quand le suivant ?"
C'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !

Arrfab
Administrateur

Re: Et maintenant ?

Message par Arrfab » 23 décembre 2009, 16:34

Le but (actuel) n'est pas vraiment (mais je dis bien pour l'instant) d'étoffer le forum en portail, mais de se concentrer sur le wiki.
Laurent Wandrebeck (low sur #centos@irc.freenode.net, que je remercie au passage) est occupé à traduire le wiki : http://wiki.centos.org/fr
Si d'autres personnes veulent se joindre à l'effort, elles sont les bienvenues ;-)
----
test -e /dev/human/brain || ( echo 1 > /proc/sys/kernel/sysrq ; echo c > /proc/sysrq-trigger )

nouvo09

Message par nouvo09 » 23 décembre 2009, 16:42

Mais bien sûr qu'il faut aider.

Dommage d'ailleurs qu'on n'ait pas plus tôt fait appel aux volontaires, que ce soit ici ou sur la mailing list !

Je suggère qu'on mette un lien vers ce wiki dans l'entête du site, sans attendre que la traduction soit terminée, et en signalant que les bonnes volontés se signalent (avec un lien si possible vers "comment faire")
C'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !

Marcet

Message par Marcet » 06 janvier 2010, 14:00

nouvo09 a écrit :Je suggère qu'on mette un lien vers ce wiki dans l'entête du site, sans attendre que la traduction soit terminée, et en signalant que les bonnes volontés se signalent (avec un lien si possible vers "comment faire")
Je suis tout à fait de cet avis. Si le wiki n'est pas signalé sur le forum, il ne sera pas fréquenté par les nouveaux.

Répondre