Centos-fr est il protégé ?

Communication autour de fr.CentOS.org.
Arrfab
Administrateur

Re: Centos-fr est il protégé ?

Message par Arrfab » 05 mai 2011, 17:18

il y a déjà un captcha, et il semblerait que la mode soit non pas aux 'robots' mais aux vrais humains payés pas chers (en centimes par post validé) dans des caves en asie. ensuite, le post est validé par un robot s'il apparaît dans le forum en question.
Quoi qu'il en soit, après avoir changé le paramètre qui fait que le premier post d'un utilisateur est bloqué par défaut (et doit être approuvé par un modérateur), les spams de ces derniers jours ont été bloqués et seulement visibles par les modérateurs (qui ont pû les effacer ...)
----
test -e /dev/human/brain || ( echo 1 > /proc/sys/kernel/sysrq ; echo c > /proc/sysrq-trigger )

Heldwin

Message par Heldwin » 09 mai 2011, 03:32

Certains bots arrivent à comprendre les captchas. C'est vraiment des humains qui jouent aux bots ? J'ai quand même un peu de peine à le croire.

Il y a le module anti-spam que j'avais utilisé un moment sur un forum phpbb.
Il avait assez bien bloqué les bots.

Il y a aussi le mod antibot sinon.

Aiolizator

Message par Aiolizator » 08 août 2011, 11:30

Bonjour,

serait-il possible de mettre en place une whitelist d'utilisateurs dont on sait qu'il ne sont ni des spammeurs, ni des bots ?

Ainsi, leurs posts ne seraient pas soumis à validation préalable par les modérateurs, allégeant la tâche de ces derniers, et rendant la publication instantanée.

EDIT - Pour illustrer mon propos : ce post, écrit le 8 août n'a été visible que le 15 août (ce n'est pas une critique envers les modérateurs, mais une illustration des défauts du système de modération des posts).

EDIT2 : Apparemment, le forum se comporte bien comme je le souhaitais : une fois le premier post validé, les suivants sont publiés sans nécessité de validation.
Ce message n'a donc pas lieu d'être. :mrgreen:

Répondre