Bonjour les Centosiens !

Ici vient se détendre l'administrateur système.
Tuxmarc

Bonjour les Centosiens !

Message par Tuxmarc » 16 novembre 2012, 17:53

Bonjour à tous

Marc, alias Tuxmarc sur pas mal de forums linuxiens, bien sur !
À la retraite, j'ai le privilège de pouvoir m'adonner à une passion prenante : découvrir des nouveaux Linux.

Je viens de m'installer Centos 6.3 sur le multiboot RPM où il y a Mandriva, Pclinuxos et Fedora qui s'est planquée après la dernière installation :lol:

La machine voisine, c'est un multiboot tout en DEB avec 9 saveurs différentes d'Ubuntu (10.04, 11.10, 12.04 avec Mate, Mint 13 et Voyager 12.10), plus un Toutou Linux.
La tour DEB alias "le gros" c'était la suggestion de la fête des pères en 2009.
Intel 2 coeurs 2,5 ghz 4 go de RAM, DD de 1 to.
Elle vient de chez Conrad, et surtout sans rien dedans.

La tour RPM alias "le cadeau du frangin" comme son nom l'indique c'est une de mes frères qui me l'a donnée.
Ex serveur Intel 2,66 ghz simple coeur, 1 go de ram, DD IDE tout neuf de 320 go et elle accueille aussi les quelques 15 DD baladeurs avec que du Linux dedans, sauf 2 avec win NT (récup sur le trottoir) et un XP revu et bien corrigé par des amateurs plus doués que les concepteurs.

Il y a une autre tour Asus, encore un cadeau, morte avant d'être dépiautée, nettoyée, ce qui a suffi à lui redonner la vie.

Et enfin dans les tours il y a l'ordinosaure qui est spécialement de sortie pour les install parties du GUL Salamandrix de Villers Cotterêts, car, avec un Intel d'occase à 300 mhz, 256 mo de RAM, il prouve aux incrédules que plusieurs Linux et pas seulement des légers, ça tourne sur une humble machine.
J'ai encore un Amstrad PC 1512, trois desktops Epson et un vénérable Goupil 5.

Le dernier arrivé en 2011 est un portable de chez LDLC, sans système corrupteur, Intel 2 ghz, 2 go de RAM, qui a hérité de Hybryde Evolution (dérivé d'Ubuntu) et Voyager 12.10.

Vous voyez, il y a de quoi bien faire mumuse :D

Répondre