Découverte de CentOS

Ici vient se détendre l'administrateur système.
Morgiver

Découverte de CentOS

Message par Morgiver » 02 avril 2015, 09:38

Bonjour à tous :)

Petit post pour me présenter et dire bonjour.

Autodidacte depuis un bon paquet d'années j'ai réussi à faire en sorte de pouvoir mettre à contribution l'ensemble de mes connaissances en informatique au taff. Je développe un gestionnaire de données de Client en javascript et le serveur sera basé sur NodeJS.
Cela m'amène à devoir me synchroniser avec le service IT qui à l'ensemble de ses serveurs sous CentOS.

Me voilà donc avec mon petit serveur fraichement loué chez OVH et l'envie de le malmener pour apprendre (pas trop quand même, je voudrais pas devoir payer une nouvelle machine, vive KVM).
CentOS ne sera pas ma première distrib, je me suis déjà bien amusé sur un serveur maison tournant sur Ubuntu Server (et qui prend la poussière depuis un moment). Et les forums ne sont pas non plus une nouveauté, peut-être que certains d'entre vous m'aurons déjà vu sur Ubuntu-fr.

Je suis persuadé de pouvoir trouver toute l'aide dont j'aurai besoin et j'espère pouvoir, dans un futur proche et selon mes connaissances, apporter également une aide à ceux et celles qui en aurait besoin.

D'ailleurs, j'ai déjà une première question. Quelqu'un aurait-il/elle déjà lu ce bouquin ? Est-ce une bonne source ? Complète ?
http://www.editions-eni.fr/livres/red-h ... 11cdf.html

Auriez-vous d'autres bouquin à proposer ?

Voala :)

Merci d'avance et bonne journée !

Morgiver

Répondre