Le groupe CentOS sur Facebook

Ici vient se détendre l'administrateur système.
kikinovak

Le groupe CentOS sur Facebook

Messagepar kikinovak » 25 août 2017, 15:40

Hello tout le monde,

Je viens d'avoir une drôle d'expérience. J'ai rejoint le groupe CentOS sur Facebook, géré par un certain Ljubomir Ljubojevic (nationaliste serbe au vu de son profil Facebook). J'ai posté un lien vers mon blog technique majoritairement dédié à CentOS (https://blog.microlinux.fr/), et je me suis fait bannir du groupe parce que c'était considéré comme de l'autopromotion. J'en conclus que ce groupe sert avant tout à parler de la pluie et du beau temps...

Un gentil bonjour de la garrigue gardoise,

Nico
Dyslexics have more fnu.

nouvo09

Re: Le groupe CentOS sur Facebook

Messagepar nouvo09 » 25 août 2017, 17:13

Ils sont bizarres de vouloir résoudre sur Facebook des problèmes qui auraient plus leur place sur le forum Centos.org dont c'est la vocation.

De toutes façons dans ton cas, comme il y a peu de francophones, c'est sans intérêt.
C'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !

kikinovak

Messagepar kikinovak » 25 août 2017, 20:02

En plus on n'est même pas censé poser des questions techniques dans ce groupe. Effectivement, un forum est plus apte pour ce genre de communication. Mais quand on lit le message d'avertissement de l'admin (le genre AVEC DES MAJUSCULES PARTOUT), on se demande effectivement ce qu'on a le droit de poster là-bas. En ce qui me concerne, c'est juste un ramassis de handicapés de la communication, et qui utilisent le logo de CentOS comme bannière de ralliement.
Dyslexics have more fnu.

remi

Messagepar remi » 26 août 2017, 09:22

Je ne sais pas qui a créé cette page, mais visiblement elle est suivie par les leaders du projet (au moins kbsingh)

P.S. "This is OFFICIAL CentOS group, created by CentOS devel team..."
Contributeur EPEL et CentOS SCLo SIG
Des RPM pour CentOS sur https://rpms.remirepo.net

kikinovak

Messagepar kikinovak » 26 août 2017, 09:58

J'ai moi-même administré pendant quelques années la page officielle de Slackware sur Facebook, avec (à l'époque) près de 5.000 membres. Administrer un tel groupe revient essentiellement à trier la graine et l'ivraie, à virer les spams et les spammeurs, et si l'on est un tantinet rigoureux, à expliquer aux gens que ce groupe est dédié aux publications spécifiques à Slackware, donc de temps en temps il faut virer les posts du gars qui floode le groupe avec des tutos Youtube sur Ubuntu, par exemple.

Mais se faire virer comme un malpropre du groupe CentOS pour avoir partagé un blog dédié à CentOS, ça me paraît un peu singulier. Et au vu du message privé que l'admin m'a balancé dans la gueule, je pense que ce Monsieur Ljubomir Ljubojevic a quelques petits problèmes de libido de pouvoir à régler. Perso je m'en fiche un peu (j'ai commencé sur news:alt.os.linux.slackware dans le temps), mais c'est un peu dommage.

Nico
Dyslexics have more fnu.

nouvo09

Messagepar nouvo09 » 26 août 2017, 13:10

T'occupe pas d'eux Je suis inscrit sur la page, mais c'est vraiment du n'importe quoi, je ne la consulte plus.

nouvo09

Messagepar nouvo09 » 28 août 2017, 08:39

Le type en question avait fait une longue diatribe sur votre 'altercation' . J'ai répondu.

kikinovak

Messagepar kikinovak » 28 août 2017, 19:51

Malheureusement je ne peux pas voir l'échange en question, vu qu'il m'a complètement bloqué. Chtite capture d'écran / résumé ?

PS: je me suis connecté avec un autre compte, et j'ai vu l'échange en question. Merci d'avoir pris ma défense. Malheureusement, il arrive des fois qu'une communauté entière soit complètement pourrie par un autocrate à qui il manque une case. Quoi qu'il en soit, le gars raconte à peu près n'importe quoi. J'ai posté un lien vers mon blog technique, et il m'a tout de suite remonté les bretelles sans ambages. Je lui ai dit que je trouvais cela stupide de ne pas pouvoir parler de CentOS dans un groupe dédié à CentOS, et il m'a foutu dehors. Du coup je lui ai envoyé un message privé dans lequel je n'ai effectivement pas pris de gants, et vu qu'il continuait dans la lancée, je l'ai bloqué, parce que je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre de troll.

Du coup je me suis inscrit dans un autre groupe, qui m'a l'air d'être géré sainement.

https://www.facebook.com/groups/294523873950213/
Dyslexics have more fnu.

nouvo09

Messagepar nouvo09 » 28 août 2017, 21:35

D'accord dans ce cas on peut clore cette discussion.