bonjour

Ici vient se détendre l'administrateur système.
joelh

bonjour

Message par joelh » 13 avril 2011, 17:24

Bonjour à tous, je suis un ex-utilisateur de Ubuntu (depuis la 7.04) mais au fur et à mesure des améliorations de cette distribution, mon vieux pc ne suis plus et donc les dernières versions ne sont plus compatibles apparemment avec mon vieux matériel. Je me suis tourné vers plusieurs os pour remplacer mon Ubuntu8.04 (qui n'est plus soutenu) qui reconnaissait très bien mon matériel du premier coup et finalement je me suis tourné vers Centos car je me suis documenté et visiblement c'est très stable. J'ai installé les pilotes Nvidia (vieille carte donc : nvidia 96 ) avec elrepo et son kmod nvidia96 qui visiblement est la solution la moins perturbante pour mon matériel (et pour moi! car j'étais habitué aux .deb) juste pour vérifier que la 3D est supportée j'ai ajouté compiz qui est dans les "extras" (ceci dit c'est une vieille version) j'attends d'être un peu plus à l'aise pour installer compiz-fusion (j'imagine qu'il est aussi dans elrepo). Maintenant je souhaite installer les drivers proprio de Brotherdcp130c qui est mon imprimante scanner (il y a des pilotes linux sur leur site) j'ai tenté de les installer mais sans succès (apparemment il y a quelques subtilités de configuration spécifiques à chaques distros), y a-t-il une âme charitable qui s'y connaîtrait afin de m'aiguiller?Merci beaucoup.

Etienne

Re: bonjour

Message par Etienne » 14 avril 2011, 14:56

Salut!

Tu pourrais détaillé ce que tu as fais?

Tu dois compilé (ou "er") tes drivers sans doute...

fais un lsusb et colle nous le la.

est tu sur que Cups ne fourni pas un driver générique pour ton imprimante?

Cordialement

(désolé pour l'orthographe je suis un peu beaucoup dyslexique)

joelh

Re: bonjour

Message par joelh » 14 avril 2011, 18:23

Merci de ta prompte réponse, non je n'ai pas eu besoin de compiler car les pilotes sont dispos sur le site de brother, finalement j'ai abandonné car si la même chose avec ma webcam c'est pas la peine que j'insiste... de plus même le logiciel de gravure k3b que j'ai installé sur centos ne fonctionne pas, je suis actuellement sous pclos ça se passe bien sans avoir à trop trifouiller dans les fichiers du système (mon vieux matos à l'air d'être mieux supporté)..; en tous les cas merci pour une telle réactivité.

Répondre