CD de mise à jour Pour Centos 5.11

Support général incluant les problèmes liés à l'installation.
Notreentreprise.fr

CD de mise à jour Pour Centos 5.11

Messagepar Notreentreprise.fr » 21 avril 2017, 12:35

Bonjour,

Depuis hier ma machine principale qui tourne sous le système d'exploitation Linux, distribution Centos 5.11, ne recoit plus de mise à jour.
D'autre de mes ordinateurs, qui sont des machines de secours ou de test, sont installer sous le même OS.

J'utilise des CPU Intel socket 478; 423 et 370; Ainsi que des CPU AMD socket-462.
De la DDR Type 1, à 200Mhz; 266Mhz et 333Mhz; ainssi que de la SDRAM: Pour une capacité qui varie de 1GO à 2.5GO

Quelqu'un aurait-il fait un CD avec les derniéres mise à jours disponible, pour la Centos 5.11, Merci ?

Si oui j'aimerais bien me le procurer, avec si possible la procedure de mise à jour, merci !

Cordialement, Christophe Badin Administraterur de www.notreentreprise.fr

Beta-Pictoris

Re: CD de mise à jour Pour Centos 5.11

Messagepar Beta-Pictoris » 21 avril 2017, 12:51

Tu dois utiliser ce dépôt: http://vault.centos.org/5.11/

nouvo09

Messagepar nouvo09 » 21 avril 2017, 13:55

Il va falloir te poser des questions, la centos 5 est EOL à présent et pour un serveur c'est important.
C'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !

Notreentreprise.fr

Messagepar Notreentreprise.fr » 21 avril 2017, 16:09

Bonjour nouvo09,

Je l'utilise en local, pour des tests, et du dévelopemant de divers platformes internet (avec de rare tests en mode publique );
Les versions publiques sont chez des hébergeur avec des serveur plus à jour !
( exemple: http://www.notreentreprise.fr ; http://www.tapetition.fr ; www.litemessenger.com ... )

Cette distribution à un double avantage pour moi:
Je suis sure de la compatibilité de l'architecture avec mes machines, et cette distribution est trés fiable !
( Je trouve aussi l'ancien materiel plus solide que le nouveau, d'ou la reconvertion en serveur web.
Je pourrait invertir dans des machines specifique pour un usage serveur, mes cela à un coût, alors que ce que l'utilise déja fait l'affaire )

Il y à encore quelque temps j'utilisé windows XP avec WAMP ou Ubuntu avec LAMP et même MAMP sur Mac OS:
Aprés quelques incident facheux, je me suis tourné vers un OS qui ne ma jamais créé de mauvaise surprise. !

J'ai biensur des machines plus récente, pour d'autre tests avec du Centos 6 et 7....

Merci Nouvo09

Arrfab
Administrateur

Messagepar Arrfab » 21 avril 2017, 16:30

réponse simple : CentOS 5 n'existe plus ..
Je devrais d'ailleurs envisager de vérouiller tous les anciens forums pour cette version que *personne* ne devrait encore utiliser, vu qu'il n'y aura plus jamais de mise-à-jour .. :-)
----
test -e /dev/human/brain || ( echo 1 > /proc/sys/kernel/sysrq ; echo c > /proc/sysrq-trigger )

nouvo09

Messagepar nouvo09 » 21 avril 2017, 18:00

Arrfab a écrit :réponse simple : CentOS 5 n'existe plus ..
Je devrais d'ailleurs envisager de verrouiller tous les anciens forums pour cette version que *personne* ne devrait encore utiliser, vu qu'il n'y aura plus jamais de mise-à-jour .. :-)

je ne pense pas qu'il soit opportun d'agir brutalement comme ça. Il y a des gens qui peuvent avoir leurs raisons de rester sur un système éprouvé même s'il reste figé. Ils évolueront lorsqu'ils y seront amenés par un besoin spécifique. Jusque là, si on peut les aider, why not ?

PS: j'ai freezé ma machine avec ta blague là "test -e /dev/human/brain || ( echo 1 > /proc/sys/kernel/sysrq ; echo c > /proc/sysrq-trigger )"
C'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !