Laserjet Hp 2420

Questions relatives à des problèmes matériels.
rodg_chtx

Laserjet Hp 2420

Message par rodg_chtx » 12 février 2010, 15:43

Bonjour a tous,

j'ai une laser hp 2420 qui pose pbe sur une centos 5.4. A priori elle est censée etre supportée par HPLIP. Le rpm hplip est installé sur mon serveur, le souci c'est que je ne sais pas quel pilote lui attribuer. Est ce que ce package hplip creer un drivers specif qu'il faut que j'utilise pour mon imprimante ou est ce que le hplip modifie tous les pilotes hp concernés ?

Merci par avance.....

rodg_chtx

Re: Laserjet Hp 2420

Message par rodg_chtx » 18 février 2010, 08:02

Apres des tests supplementaires:

en cherchant un peu d'info sur le hplip, j'ai lancé un hp-setup, qui me creer une file d'impression dans le cups. Pour essayer d'etre au top, j'ai meme telecharger le fichier ppd de ma 2420 sur linuxprinting.org. Mon imprimante est branchée en usb mais rien n'y fait je demande une impression, le job reste dans le spool et l'imprimante ne reagit pas. Si j'eteins et je rallume l'imprimante, qques rares fois, l'impression se fait.... :( . Je ne vois pas ce que je rate !!!!!!

Un pbe entre l'usb de mon imprimante et celui de mon serveur ? Essayer de flasher mon imprimante avec un nouveau firmware si dispo ?

Si qqun peut m'aider...........

Heldwin

Message par Heldwin » 18 février 2010, 11:23

Sur le site linuxprinting.org, ils indiquent que le driver marche parfaitement pour cette imprimante (branché en usb compris), mais ça peut ne pas être le cas, suivant la version du driver hplip et si l'imprimante est récente ou pas.

Mais bon, elle semble être de 2004, donc ça devrait être bon.

Comment configures-tu l'imprimante en USB sur centos ?

A ta place, ce que je ferais:
* Supprimer la configuration imprimante actuelle
* (non vérifié car je n'ai jamais utilisé une imprimante en USB):
Vérifier le module usblp quand l'imprimante est branchée: lsmod | grep usblp
* Si ce n'est pas le cas: modprobe usblp
* Réinstaller en choisissant hplip (ou hpijs)

Si ça ne marche toujours pas, tu peux essayer de mettre cups en mode debug.

Dans /etc/cups/cupsd.conf
* Changer: LogLevel info
* En: LogLevel debug
* Relancer cups
* Log dispo dans: /var/log/cups/error_log , /var/log/cups/access_log et /var/log/cups/page_log

rodg_chtx

Message par rodg_chtx » 19 février 2010, 00:06

Bon, l'imprimante et le serveur sont en production chez un client...je vais tester ca dès que possible...

merci pour les tuyaux...

rodg_chtx

Message par rodg_chtx » 04 mars 2010, 10:55

Bon j''ai fait des essais en suivant tes conseils et tjs la meme chose....je vais recuperer l'imprimante pour pouvoir mieux tester....a suivre....

Verrouillé