Problème avec centos 5.3 et la carte raid intel matrix

Questions relatives à des problèmes matériels.
zribiahmed

Problème avec centos 5.3 et la carte raid intel matrix

Message par zribiahmed » 29 mars 2010, 16:09

Bonjour,

J'ai un serveur qui tourne depuis 9 mois sous centos 5.3 équipé de 6 disques de 1 To chacun configuré en deux volumes (volume 0 et 1) raid 5 matériel avec la carte intel matrix storage.

Suite à une coupure de courant le serveur ne démarre plus, apparemment c'est une erreur dans /dev/root. Le volume 0 passe à un état dégradé et le 3ème disque contient a passé à un état avec erreur.

La question qui se pose comment je puisse passe en mode rebuild sachant ce type matériel lance le rebuild que sous l'OS et dans mon cas Linux ne démarre plus?

J'attends vos propositions pour remédier à ce problème.

Merci d'avance pour votre aide.

nouvo09

Re: Problème avec centos 5.3 et la carte raid intel matrix

Message par nouvo09 » 29 mars 2010, 18:40

Il n'y a pas moyen de le démarrer soit depuis le dvd d'installation en mode rescue et de faire à la fin le chroot ?
C'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !

tru

Message par tru » 01 avril 2010, 23:11

zribiahmed a écrit :Bonjour,

J'ai un serveur qui tourne depuis 9 mois sous centos 5.3 équipé de 6 disques de 1 To chacun configuré en deux volumes (volume 0 et 1) raid 5 matériel avec la carte intel matrix storage.

Suite à une coupure de courant le serveur ne démarre plus, apparemment c'est une erreur dans /dev/root.
.
un copier coller du message d'erreur complet ? une copie d'écran? c'est un peu vague ...

zribiahmed

Message par zribiahmed » 02 avril 2010, 21:59

Bonsoir,

Le message affiché par mon serveur "...impossible de monter la partition /dev/root..." et le serveur se bloque et je me trouve pas de façon pour le redémarrer sauf d'appuyer sur le bouton.

J'ai consulté les données sur le disque (volume0) par un utilitaire sous windows vista et j'ai trouvé le dossier /dev vide.

J'ai essayé de faire une mise à niveau du serveur par un dvd centos 5.3 et aussi avec la version 5.4 et le même message affiché la partition /boot n'est pas amorçable cliquer sur ok pour redémarrer ...

NB :
Le chargeur de démarrage Grub se lance correctement.
J'ai deux noyaux(2.6.18-128-i686 et 2.6.18-164-i686) installé sur le serveur, qui ont le même problème que j'ai annoncé ci-dessus.

Verrouillé