Atheros AR5007EG

Questions relatives à des problèmes matériels.
Selden31

Atheros AR5007EG

Message par Selden31 » 03 décembre 2009, 20:13

Bonjour,

j'ai testé le système Centos en version LiveCD sur mon ordinateur portable (comme je le fais pour tous les autres OS d'ailleurs) et je remarque, non sans surprise, que le WiFi ne fonctionne pas. En effet, ma carte Atheros AR5007EG est supportée par défaut depuis le kernel 2.6.27, alors que celui de CentOS est encore au 2.6.18...

Le WiFi fonctionne OutOfTheBox avec Fedora 12, mais le soucis de la longévité me pousse à installer CentOS. J'aimerai donc savoir s'il y a un moyen simple et rapide d'installer un kernel plus récent (2.6.27<) sur CentOS 5.4? Je sais bien que l'on peut utiliser MadWifi, mais après l'avoir testé sur d'autres distributions, je dois dire que la stabilité n'est pas 100% au rendez-vous, c'est pourquoi j'aimerai éviter cette option.

Est-ce que c'est possible de télécharger depuis mon poste ce noyau plus récent, le mettre sur une clé USB, d'installer CentOS 5.4 et d'ensuite installer le new kernel à partir de cette même clé USB ?

Merci d'avance ;)

Marcet

Re: Atheros AR5007EG

Message par Marcet » 04 décembre 2009, 11:09

Utiliser MadWifi en attendant que CentOS arrive au niveau de noyau où ton chipset est supporté me semble la meilleure solution.

Selden31

Message par Selden31 » 04 décembre 2009, 11:20

Merci pour le conseil!

Je me souviens que j'avais eu le même problème avec Debian, qui avait un noyau trop vieux. J'avais réussi à faire fonctionner mon WiFi en téléchargant le kernel 2.6.29, et un petit "# dpkg -i linux-image.....deb" avait suffit.

Dommage que la manip soit pas possible sur CentOS, ça m'aurait évité pas mal de complications :?

Marcet

Message par Marcet » 04 décembre 2009, 11:40

Selden31 a écrit :Dommage que la manip soit pas possible sur CentOS, ça m'aurait évité pas mal de complications :?
Je ne dis pas que ce n'est pas possible. Mais tu irais à l'encontre des principes de CentOS qui recherche la stabilité ;-)

Selden31

Message par Selden31 » 04 décembre 2009, 11:44

Raaaa, je vois que vous êtes bien déterminé à défendre les causes du projet ;)

Mais je ne suis qu'un utilisateur lambda et je recherche avant tout la facilité^^ Mais il faut comprendre queCentOS est une distribution supportée très longtemps, c'est pile ce que je recherche, donc si je ne peux pas faire fonctionner mon WiFi de manière optimale elle perd grandement de son intérêt...

Enfin, merci de votre aide sinon, je vais voir ce que je peux faire. :cry:

Verrouillé