Question sur le DHCP

Questions relatives à la gestion du réseau.
Solegane

Question sur le DHCP

Message par Solegane » 04 mai 2012, 14:56

Bonjours à tous,

débutant dans le monde des réseaux, j'ai récemment mis en place un serveur DHCP. Celui-ci ne fonctionne pas mais je pense savoir pourquoi, ce que je ne sais pas c'est comment régler le problème.

Le serveur DHCP est sur un réseaux en 172.16.0.0/22, et celui-ci doit attribuer des adresses au réseau 192.168.11.0/24.

Je pense que mon problème vient du fait que je ne peux pas attribuer les adresses du réseau 192.... car mon serveur DHCP n'appartient pas à ce réseau. Pourtant il doit bien y avoir une solution car il existe des serveurs DHCP généraux qui gèrent toute une infrastructure et ils ont pas pour autant une infinité de cartes réseaux.

Si quelqu'un à un solution à ce problème je suis preneur ^_

merci de votre aide.

Heldwin

Re: Question sur le DHCP

Message par Heldwin » 09 mai 2012, 00:04

Pourrais-tu détailler un peu plus ton problème ? Les machines, la configuration du DHCP, est-ce que le DHCP démarre ?, un message d'erreur ?, etc.

Normalement, le serveur DHCP écoute sur toutes les interfaces de la machine, donc si le DHCP est configuré correctement et que le serveur a l'ip_forwarding activé (voir éventuellement: options ip-forwarding true , dans la conf DHCP), il devrait retourner les DHCP requests aux 2 interfaces.

Solegane

Re: Question sur le DHCP

Message par Solegane » 31 mai 2012, 15:18

Salut, pardon pour l’énorme temps que j'ai mis à répondre, une autre tâche m'avais finalement été affecté.
Pour répondre à la question le problème était que mon serveur DHCP donnait des adresses IP pour un réseau dans lequel il n'était pas, par le fait que mon serveur ne donnait pas d'adresse dans le réseau dans lequel il se trouvait, il refusait de se lancer.

Verrouillé