Se connecter avec un compte d'un Serv CentOS via Mac

Questions relatives à la gestion des services.
jeje13012

Se connecter avec un compte d'un Serv CentOS via Mac

Message par jeje13012 » 14 janvier 2011, 19:02

bonjour à tous !

mon problème est tres complexe surtout parce que vu qu'il est sur deux plateformes differentes peu de gens touchent les 2...

en fait c'est tres simple pour mon stage je m'occupe de 2 laboratoires un qui a une liste d'utilisateur sous CentOS l'autre sous un Xserve apple.

le but est qu'un utilisateur qui a son compte sur la CentOS puisse quand meme s'authentifier via un mac...

donc j'ai lu dans la documentation que c'etait compatible, maintenant que la théorie est faite, reste plus que la pratique cependant je n'ai pas accés à la CentOS vu que c'est un réseau qui se "sort" pas... donc j'ai bien essayé d'installer une virtualBox avec une CentOS dedans puis d'y installer OpenLDAP et d'y ajouter des LDIF mais c'est un peu compliqué vu que je ne connais que tres peu CentOS...

Donc dans un premier temps je cherche un adresse d'un serveur CentOS (ldap) pour tester si l'association se fait et si oui tester avec un compte de l'annuaire de la CentOS si l'authentification se fait.

Merci pour vos réponses, si il y a besoin je peux etre plus clair ou reexpliquer certains points.

Jérôme

Etienne

Re: Se connecter avec un compte d'un Serv CentOS via Mac

Message par Etienne » 11 avril 2011, 09:46

Salut!

Il me semble que Mac Os X serveur gère très bien ce type d'authentification, pour ma part j'avais réalisé une liaison entre le Kerberos d'un Active Directory et le LDAP de Centos et cela avait bien fonctionné. Peux tu donné plus de détail sur ton infra réseau pour t'aider plus?

Verrouillé