Centos et serveur mail.

Questions relatives à la gestion des services.
melatonin

Centos et serveur mail.

Message par melatonin » 18 février 2011, 16:38

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum et me permet de poster dans la section général, les autres sections n'ayant pas l'air très fréquenté.

Il ce trouve que je possède un VPS centos sur lequel j'héberge 3 sites web. j'ai environs 4000 membres sur mes sites.

j'ai toujours émis la possibilité d'envoyer des mails d'informations a mes membres, notamment sur les offres en cours.

chose que je n'ai jamais faites, par manque de moyen SMTP.

Je me suis donc mis récemment en tête de configurer un SMTP sur mon centos, chose qui s'avère finalement assez compliqué. tout les tutoriels que je trouve parle de relay SMTP, qui abouti forcement au renseignement du smtp d'un fournisseur internet.

Mais voila, actuellement, mon serveur envoi déjà des mails, via la fonction mail de PHP. celui ci ne ma jamais demandé de renseigner un quelconque SMTP, j'imagine donc qu'il ce débrouille tout seul?

Possédez vous un tutoriel (anglais ou francais) qui m'expliquerai comment configurer mon serveur centos en serveur smtp sans passer par le smtp d'un fournisseur?

comment s'y prend la fonction Mail de php??

Merci de m'éclairer sur le sujet, j'avance a tâtons dans le monde de linux...

Marcet

Re: Centos et serveur mail.

Message par Marcet » 18 février 2011, 17:16

melatonin a écrit :je suis nouveau sur le forum et me permet de poster dans la section général, les autres sections n'ayant pas l'air très fréquenté.
Je suis modo, alors, je me permet de te déplacer le sujet dans la bonne section...

melatonin

Message par melatonin » 18 février 2011, 17:24

merci a chacun son job :lol:

désolé pour le post en section général, voila qui est résolu, en espèrent avoir tout de même quelques réponses ;-)

MarbolanGos

Message par MarbolanGos » 09 mars 2011, 16:43

Tu trouveras peut-être ton bonheur là : http://www.server-world.info/en/note?os=CentOS_5&p=mail
http://rarebril.com/blog
http://www.smolts.org/client/show/pub_d44745d4-fc38-4d31-a94c-499e6e1838ea

Mithrah

Message par Mithrah » 11 mars 2011, 17:36

Quelques informations en vrac que je peux te donner en espérant que ça t'aide.

CentOS par défaut utilise sendmail, mais je trouve (ça n'engage que moi) qu'il est préférable d'utiliser postfix. En suivant le lien donné plus haut, il te permettra de désactiver sendmail et d'activer postfix.

Passer par le smtp de son fournisseur d'accès n'est utile que pour les personnes ayant leur propre serveur de mail à domicile et ou le FAI bloque le port 25.

Php par défaut utilise localhost comme serveur smtp, soit le serveur smtp situé sur ta machine. Il est de mémoire possible de changer ça dans le php.ini

Verrouillé