Carte mère compatible à la base avec CentOS 4.6

Questions relatives à des problèmes matériels.
Seilkane

Carte mère compatible à la base avec CentOS 4.6

Messagepar Seilkane » 26 janvier 2010, 16:16

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai besoin de commander une carte mère qui soit obligatoirement compatible avec CentOS 4.6, j'entends qu'il n'y ai rien besoin d'installer niveau pilote pour qu'elle fonctionne. J'ai en effet un système bien spécifique pour la téléphonie IP (que je ne peux pas changer pour le moment) bien spécifique qui ne fonctionne que sous CentOS 4.6, et j'ai essayé avec une nouvelle carte mère ça ne s'installe plus car l'un des éléments de la carte mère n'est pas reconnu en natif.

J'avais une carte mère qui marchait bien, la ASUS P5SD2-VM mais elle n'est plus en vente (ou en tout cas pas sur les sites que je voudrais)

J'aimerais acheter cette carte mère soit chez LDLC, soit chez Password.

Pour exemple de celle qui ne fonctionne pas sous CentOS 4.6, il s'agit de l'ASUS P5KPL-AM.

A savoir que j'ai trouvé qu'en fait CentOS est basé sur Redhat, j'ai aussi trouvé un lien pour le choix des cartes mères sur Redhat : hardware.redhat.com...

Le soucis c'est que je ne sais pas à quelle version de Redhat correspond CentOS 4.6.

Voilà merci d'avance pour vos réponses

Nils

Re: Carte mère compatible à la base avec CentOS 4.6

Messagepar Nils » 26 janvier 2010, 17:52

Hello,

CentOS 4.6 est basée sur RHEL 4.6.
Concernant le problème matériel, as-tu essayé d'installer CentOS 5 et d'installer ton système dans une machine virtuelle CentOS 4.6? Tu pourrais ainsi t'affranchir du problème matériel.

Revenir vers « [C4] Matériel »