installation de CentOS 6.10

jenrem

installation de CentOS 6.10

Message par jenrem » 01 juin 2019, 21:33

Bonsoir à toutes et tous
@ Nouvo09 . Je viens d'installer la CentOS 6.10 , je suis assez content , je n'ai pas les soucis que j'avais avec la 7 , elle tourne à merveille , ou presque
J'ai juste 3 petits trucs que je voudrais régler
Est ce que tu préfères que j'ouvre un fil pour chacun , à savoir
1 ne pas mettre le mot de passe au démarrage |
| Pour ces 2 là , j'ai cherché dans Système=>préférences => je les ai toutes faites et Administration , pareil bredouille
2supprimer les icônes sur le bureau |
3 le plus important , installer les applis ( ffmpeg , et autres ) pour lire le MP4
Pour la 3 j'ai cherché sur les forums et le web , j'ai trouvé chez Adobe un plugin pour la , mais j'ai pas voulu installer de l'adobe , et dans les forums . J'ai trouvé un site " tecAdmin.net et un autre avec l'icône RedHat Mgroup
J'arrête là , si tu préfères j'ouvre les fils
Bonne soirée

nouvo09

Re: installation de CentOS 6.10

Message par nouvo09 » 01 juin 2019, 23:15

Tu devrais déjà commencer par installer les dépôts rpmfusion!
C'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !

jenrem

Message par jenrem » 01 juin 2019, 23:37

Ok ,Merci , je me demandais si c'était possible , vu que j'avais lu dans un fil de la section 7 qu'il ne fallait pas trop mélanger un peu tout
Après avoir installé les dépôts " rpmfusion " je pourrai reprendre les mêmes lignes de code que pour FEDORA 29 , en changeant " dnf " par "yum "
Et pour installer , je fais " yum install " et ça passe
Bonne soirée
Edit
Pour ce qui concerne plus précisément ta question, as-tu regardé sur rpmfind ? Encore que les dépôts exotiques ne soient pas recommandés ?
Bien que là , la question était pour des logiciels que tu ne conseillais pas trop

jenrem

Message par jenrem » 03 juin 2019, 14:08

Bonjour Nouvo09
Voila , j'ai installé les 2 paquets rpmfusion ( free et non free) je te joins le résultat de la 2eme installation pour savoir si se sont les bons que j'ai installés

Code : Tout sélectionner

[root@jenrem Bureau]# yum install --nogpgcheck https://download1.rpmfusion.org/nonfree/el/rpmfusion-nonfree-release--6.noarch.rpm
Modules complémentaires chargés : fastestmirror, refresh-packagekit, security
Configuration du processus d'installation
Impossible d'ouvrir : https://download1.rpmfusion.org/nonfree/el/rpmfusion-nonfree-release--6.noarch.rpm. Omission.
Erreur : Rien à faire
[root@jenrem Bureau]# yum install --nogpgcheck https://download1.rpmfusion.org/nonfree/el/rpmfusion-nonfree-release-6.noarch.rpm
Modules complémentaires chargés : fastestmirror, refresh-packagekit, security
Configuration du processus d'installation
rpmfusion-nonfree-release-6.noarch.rpm                                                                                                                                                                       | 6.3 kB     00:00     
Examen de /var/tmp/yum-root-_tKInz/rpmfusion-nonfree-release-6.noarch.rpm : rpmfusion-nonfree-release-6-4.noarch
Sélection de /var/tmp/yum-root-_tKInz/rpmfusion-nonfree-release-6.noarch.rpm pour installation 
Loading mirror speeds from cached hostfile
epel/metalink                                                                                                                                                                                                |  29 kB     00:00     
 * base: mirror.ratiokontakt.de
 * epel: mirrors.ircam.fr
 * extras: centos.mirrors.ovh.net
 * rpmfusion-free-updates: download1.rpmfusion.org
 * updates: centos.mirrors.ovh.net
epel                                                                                                                                                                                                         | 5.3 kB     00:00     
epel/primary_db                                                                                                                                                                                              | 6.0 MB     00:06     
Résolution des dépendances
--> Lancement de la transaction de test
---> Package rpmfusion-nonfree-release.noarch 0:6-4 will be installé
--> Résolution des dépendances terminée

Dépendances résolues

====================================================================================================================================================================================================================================
 Paquet                                                         Architecture                                Version                                  Dépôt                                                                    Taille
====================================================================================================================================================================================================================================
Installation:
 rpmfusion-nonfree-release                                      noarch                                      6-4                                      /rpmfusion-nonfree-release-6.noarch                                      3.8 k

Résumé de la transaction
Installation de     1 paquet(s)

Taille totale : 3.8 k
Taille d'installation : 3.8 k
Est-ce correct [o/N] : o
Téléchargement des paquets :
Lancement de rpm_check_debug
Lancement de la transaction de test
Transaction de test réussie
Lancement de la transaction
  Installation  : rpmfusion-nonfree-release-6-4.noarch                                                                                                                                                                          1/1 
  Verifying     : rpmfusion-nonfree-release-6-4.noarch                                                                                                                                                                          1/1 

Installé:
  rpmfusion-nonfree-release.noarch 0:6-4                                                                                                                                                                                            

Terminé !

jenrem

Message par jenrem » 03 juin 2019, 16:38

Bonsoir Nouvo09
Voila il n'y a plus de problème de lecture de MP4
Il doit y avoir des codecs différents pour les MP4 , certains s'ouvrent avec le lecteur préinstallé de CentOS , et d'autres je les ouvre avec Dragon ?
Et j,suite aux installations de ce midi , j'ai le message suivant
Image

nouvo09

Message par nouvo09 » 03 juin 2019, 19:28

Impossible de dire. J'ignore quel est ton bureau, quel lecteur tu as installé et quels codecs sont inclus.

Perso je crois que je lis avec gstreamer-ffmpeg mais c dur d'en être sur
C'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !

jenrem

Message par jenrem » 03 juin 2019, 20:00

Bonsoir
C'était juste pour ma culture perso , rien d'important , le principal c'est que j'arrive à les lire Pour fair l'installation , je suis allé récupérer les paquets directement sur le site rpm fusion
J'ai encore quelques questions , je vais ouvrir un autre fil
Merci pour ton aide
Bonne soirée

Répondre