[Installation] Choix d'environnement de bureaux [Résolue]

yolcu

[Installation] Choix d'environnement de bureaux [Résolue]

Message par yolcu » 10 janvier 2014, 05:09

Bonjour,

Je viens d'installer CentOS avec CentOS-6.5-i386-LiveDVD.iso en dual boot avec Ubuntu mais je me retrouve avec les logicieles d'envirenements de bureau Gnome et KDE.

J'aurais aimer faire une installation 'que' de Gnome, comment faire un installatione uniqement et proprement de Gnome ?

Pendent installatione je n"est pas vue un propositione ou choix pour envirenement de bureaux ? Est ce que c'est normale ?

J'ai n'est pas anvie de suprimer tout ce qui est de KDE ou depend de KDE un par un a la main.

Et je n'ai pas vue une image iso de Gnome non plus (ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.centos.org/6.5/isos/i386/) ?
Dernière modification par yolcu le 11 janvier 2014, 07:18, modifié 1 fois.

MarbolanGos

Re: {Installation] Choix d'environnement de bureaux

Message par MarbolanGos » 10 janvier 2014, 10:58

Faire une petite recherche sur yum groupremove.
http://rarebril.com/blog
http://www.smolts.org/client/show/pub_d44745d4-fc38-4d31-a94c-499e6e1838ea

yolcu

Re: [Installation] Choix d'environnement de bureaux

Message par yolcu » 11 janvier 2014, 07:16

@ MarbolanGos merci pour votre indication.
J'ai tester le Live CD, le Live CD 6.5 et un Gnome, pour une installation de CentOS Gnome je crois que utilisation de Live CD est la solution la plus simple et la plus propre.

Heldwin

Re: [Installation] Choix d'environnement de bureaux [Résolue

Message par Heldwin » 11 janvier 2014, 18:22

Bonjour,

Les live CD sont principalement prévus pour tester une distribution.

La solution la plus propre, et complète, pour installer est l'utilisation des DVD d'installation, ou par netinstall.

Ce qui donne aussi le choix d'installer le bureau de son choix, ainsi que d'autres choix d'installation.

yolcu

Message par yolcu » 12 janvier 2014, 04:52

Bonjour,

@Heldwin , c'est mon premier test et installation de CentOS.

Je me suis dit 'si je prend le Live DVD qui doit être complet pour un teste et/ou voir pour un installation par la suit' mais au moment d’installation en aucun moment, on ma pas poser la question pour le choix d'environnement ?

Par "utilisation des DVD d'installation" parlez vous de CentOS-6.5-i386-bin-DVD1.iso et/ou CentOS-6.5-i386-bin-DVD2.iso ? C'est quoi c'est deux DVD ? Pourquoi il n y a pas de informations indiquent de quoi s'agit il ?

C'est sur que on peut aussi faire une installation a partir de netinstall.iso ou même avec un minimal.iso et puis monter brique par brique pour construire son système mais la procédure est plus longue est voir plus compliquer non ? Pour faire un teste et avoir un avis vite fait de CentOS et de son environnement Gnome le mieux c'est le Live CD non ?

Qu'est ce qu'on a de plus ou de moins avec un installation fait avec netinstall.iso ou DVD.iso par rapport a un installation fait a partir d'un Live CD ?

Cordialement.

Heldwin

Message par Heldwin » 13 janvier 2014, 00:57

yolcu a écrit :Par "utilisation des DVD d'installation" parlez vous de CentOS-6.5-i386-bin-DVD1.iso et/ou CentOS-6.5-i386-bin-DVD2.iso ? C'est quoi c'est deux DVD ? Pourquoi il n y a pas de informations indiquent de quoi s'agit il ?
Pour faire un teste et avoir un avis vite fait de CentOS et de son environnement Gnome le mieux c'est le Live CD non ?
http://wiki.centos.org/Manuals/ReleaseNotes/CentOS6.5
The installation kit is split into two DVDs. It is possible to do a full install with only the first DVD. The second DVD contains only supplementary RPMs, which can be installed afterwards if needed. The installer does not ask for the second DVD during installation.
Comme indiqué, le 1er DVD est le plus important, et peut suffire. Le 2ème possède des RPMs supplémentaires pour après l'installation.
Il ne sera jamais demandé le 2ème DVD pour une installation.

Pour tester rapidement centos, oui le live CD est bien. Je dois admettre ne jamais avoir téléchargé le live DVD.
Pour installer, le DVD est mieux, car lui est complet. Le live CD n'a pas tous les paquets, il n'y a que ceux nécessaires (à cause de la taille du CD).

C'est bien le fichier: CentOS-6.5-i386-bin-DVD1.iso , si tu veux installer en 32 bits
CentOS-6.5-x86_64-bin-DVD1.iso , pour le 64 bits.
yolcu a écrit :Qu'est ce qu'on a de plus ou de moins avec un installation fait avec netinstall.iso ou DVD.iso par rapport a un installation fait a partir d'un Live CD ?
Le live CD ne proposera pas un choix d'environnements de bureaux, car également à cause de la taille, un seul environnement est mis dessus.
Ce devrait être la même chose pour le live DVD, mais je n'en suis pas sûr, et je ne pense pas le prendre juste pour regarder :)
Le netinstall est différent, car il télécharge les paquets à la place de les avoir sur le CD.

yolcu

Message par yolcu » 13 janvier 2014, 11:18

@Heldwin, merci d'avoir pris le temps d'expliquer.

Répondre