absence de login

corty

absence de login

Message par corty » 30 janvier 2014, 21:34

bonjour à tous, je suis débutant avec centOS et déjà je me heurte à un problème qui me dépasse. voilà j'ai lancé centOS 6.1 sur une machine virtuelle, après qu'il se soit installé il me demande le mot de passe et redémmarre. chose étrange a la création, il ne m'a demandé un login, c'est après qu'il me le demande, avec mon mot de passe ! donc suis bloqué. mode médiumnique ? mes dons de voyance s'étant quelque peu étiolés :lol: un coup de pouce serait le bienvenu.
merci, très cordialement.

nouvo09

Re: absence de login

Message par nouvo09 » 31 janvier 2014, 00:58

si tu es sur qu'on ne t a demandé qu un mot de passe, ce doit être celui de l'utilisateur root
C'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !

corty

Message par corty » 31 janvier 2014, 14:06

oui d'accord mais c'est censé être moi normalement non ? lors de l'installation il me demande de créer un mot de passe mais rien de plus, du coup si ce que tu dis est juste c'est pas très net tout ça. c'est 2 iso que j'ai gravé sur 2 dvd, si c'est pas moi l'utilisateur root alors je balance tout illéco.
en attendant j'ai installé une fedora pour me familiariser avec l'administration. mais c'est pas centOS, je me forme avec un bouquin qui prend ce système en exemple. ça commence mal.

nouvo09

Message par nouvo09 » 31 janvier 2014, 16:45

essaie en nom d'utilisateur d'entrer "root" avec le mot de passe que tu as créé.
C'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !

corty

Message par corty » 02 février 2014, 16:23

ah génial ! ça marche, le fait d'apprendre dans un environnement dépourvu d'interface graphique me séduit particulièrement. je te remercie pour le coup de pouce, j'y ai pas pensé c'etait tout bête mais bon... :roll:
salut. ;)

Répondre