Retrouver le swap

nouvo09

Re: Retrouver le swap

Message par nouvo09 » 18 mars 2014, 21:12

Alors essaie de monter ton swap dans fstab de la façon suivante:

/dev/sda3 swap swap defaults 0 0

Ensuite il semble que tu aies des soucis de chevauchement de partitions
C'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !

et76

Message par et76 » 18 mars 2014, 21:16

Bon en regardant de plus près les valeurs de blkid et fstab j'ai l'impression d'erreur codage partition.
Je vais controler cela de plus près en regardant aussi les valeurs dans fedora 20.
Donc un complément d'info dans la journée de demain.
Bonne soirée A+

tru

Message par tru » 18 mars 2014, 23:32

Vérifie que la ligne de swap est identique dans les 2 fichiers /etc/fstab des 2 distributions...
Si les UUID ne sont pas identiques c'est que le swap a été reformaté lors de la seconde installation.
Il suffit juste de corriger la ligne devenue incorrecte. -> /sbin/blkid pour retrouver les bonnes valeurs

et76

Message par et76 » 19 mars 2014, 13:01

Bonjour à Tous,
Votre aide m'a bien servie j'ai trouvé 2 anomalies entre les fstab et blkid de chaque distribution :
une sans grande importance une étiquette ou label d'une partition doublée mais avec le bon point de montage
la deuxième très importante la valeur UUID du swap était différente dans les 2 fstab et surtout différente dans centos 6.5 de sa valeur dans blkid.
Corrections apportées, tout semble être revenu à la normale.
PS:
Pour nouvo09 en particulier qui dans un autre de mes post était étonné de ma façon de faire en modifiiant les permissions sur les partitions communes aux 2 systèmes et oui il peut y avoir des difficultés entre un nouveau fichier crée par exemple sous libreoffice depuis centos et utilisé ensuite sous fedora ce fichier à pour utilisateur 500 au lieu de 1000 sous fedora amis les permissions peuvent être modifié, amis ce n'est quand même pas transparents entre les 2 systèmes, mais c'est un détail.
Merci ancore et A+

nouvo09

Message par nouvo09 » 19 mars 2014, 13:32

et76 a écrit : Pour nouvo09 en particulier qui dans un autre de mes post était étonné de ma façon de faire en modifiant les permissions sur les partitions communes aux 2 systèmes et oui il peut y avoir des difficultés entre un nouveau fichier crée par exemple sous libreoffice depuis centos et utilisé ensuite sous fedora ce fichier à pour utilisateur 500 au lieu de 1000 sous fedora amis les permissions peuvent être modifié, amis ce n'est quand même pas transparents entre les 2 systèmes, mais c'est un détail.
Merci encore et A+
Pour ça que lorsque j'installe une Fedora sur la même machine, je ne crée pas d'user dans un premier temps, et je vais modifier les valeurs par défaut dans /etc/logins.def pour permettre la création d'utilisateurs/groupes à partir de 500.
C'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !

Répondre