Kickstart - Compter le nombre d'installation fait par un srv

NiKoTinN71

Kickstart - Compter le nombre d'installation fait par un srv

Message par NiKoTinN71 » 13 avril 2014, 19:59

Bonjour,
J'ai un serveur kickstart et je suis en manque d'inspiration pour y inclure une procédure qui me permettra de compter le nombre d'installation kickstart fait par celui-ci
Vous avez des idées?
Merci

Nils

Re: Kickstart - Compter le nombre d'installation fait par un

Message par Nils » 18 avril 2014, 12:22

Salut,

pour cela, tu peux regarder le nombre d'accès à ton fichier kickstart dans les logs du serveur HTTP ou FTP que tu utilises (en supposant que ton kickstart n'est pas accessible par NFS). Tu peux même utiliser un logiciel de statistiques de visites comme Webalizer ou Awstats pour comptabiliser les visites de ton serveur, et par conséquent les téléchargements de ton fichier kickstart.

NiKoTinN71

Message par NiKoTinN71 » 14 juillet 2014, 17:13

Merci c'est ce que j'ai fait.... un petit script pour conter les accès au serveur http :)

aahanifnoor

Message par aahanifnoor » 28 janvier 2015, 08:04

J'ai un serveur kickstart et je suis en manque d'inspiration pour y inclure une procédure qui me permettra de compter le nombre d'installation kickstart fait par celui-ci
Vous avez des idées?

Dernière modification par aahanifnoor le 11 février 2015, 14:47, modifié 1 fois.

nouvo09

Message par nouvo09 » 28 janvier 2015, 09:34

aahanifnoor a écrit :J'ai un serveur kickstart et je suis en manque d'inspiration pour y inclure une procédure qui me permettra de compter le nombre d'installation kickstart fait par celui-ci
Vous avez des idées?
Bonjour aussi.

Tu devrais créer ton propre fil, ta question n'ayant rien à voir avec les précédentes.
C'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !

Répondre