Centos 6.5 root login incorrect command mode [REGLE]

LordeX

Centos 6.5 root login incorrect command mode [REGLE]

Message par LordeX » 18 avril 2014, 11:43

Bonjour à tous,

Je suis tout nouvel utilisateur de Linux depuis plus ou moins une semaine. J'essaye donc de plonger dans le système tant que je peux, et je trouve énormément de réponses en recherchant sur internet.
Mais là je suis coincé, je ne suis pas sur de ce que je trouve donc je me permet de poser la question ici, en espérant ne pas être passé à côté d'une recherche qui répond à mon soucis.

Donc, j'essaye d'installer les drivers NVidia pour ma GTX 560 sous CentOs 6.5

Ma recherche m'a amené sur cette page : http://www.tecmint.com/install-nvidia-drivers-in-linux/ qui est assez explicite.

Je bloque ici : "Login into command mode using Alt+F4 / ALT+F5 as root."

En effet, lorsque que je fais le raccourci, l'écran devient noir et je me retrouve en invité de commande qui me demande de me logger.
J'insère "root" comme login et ensuite le mot de passe (correct). Seulement, il m'indique constamment "Login incorrect"

J'essaye également avec mon user (celui que j'ai du créer lors de l'installation), mais rien n'y fait.

Le système est clean, je viens de le réinstaller, j'ai juste installé quelque composants via "yum" comme le Development Tools, ou le truc pour lire le NTFS, mais pas certain que cela influe sur ce problème?
J'ai lu qu'il fallait éventuellement créer un nouvel user etc, mais je n'y arrive pas encore, je dois encore potasser les commandes ;)

Auriez-vous une idée pour résoudre mon soucis?

Je vous remercie d'avance,

Bonne journée
Dernière modification par LordeX le 18 avril 2014, 21:13, modifié 1 fois.

nouvo09

Re: Centos 6.5 root login incorrect command mode

Message par nouvo09 » 18 avril 2014, 19:04

Tu as essayé la même chose dans un terminal ? (si tu es dans un environnement graphique bien sur).
C'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !

LordeX

Message par LordeX » 18 avril 2014, 19:16

Oui, si je tente d'installer les drivers via le "démarrage normal", donc dans l'interface via le terminal, l'installation m'indique que je suis sur un X server et que je ne peux pas l'installer de cette manière.

Voici le log de l'erreur:

Code : Tout sélectionner

PATH: /usr/local/sbin:/usr/sbin:/sbin:/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/root/bin

nvidia-installer command line:
    ./nvidia-installer

Using: nvidia-installer ncurses user interface
-> Tagging shared libraries with chcon -t textrel_shlib_t.
-> The file '/tmp/.X0-lock' exists and appears to contain the process ID '1954' of a runnning X server.
ERROR: You appear to be running an X server; please exit X before installing.  For further details, please see the section INSTALLING THE NVIDIA DRIVER in the README available on the Linux driver download page at www.nvidia.com.
J'imagine que c'est pour cela qu'il faut passer en Init 3...

Concernant le fait que je ne puisse pas me logger d'oû cela pourrait-il provenir?
Comment se fait-il que je n'ai pas la possibilité de me logger, surtout avec mon login / pass root?

nouvo09

Message par nouvo09 » 18 avril 2014, 20:44

Vérifie que ton clavier a la bonne définition, selon ton pays, azerty, qwerty etc..
C'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !

LordeX

Message par LordeX » 18 avril 2014, 20:51

Oui, c'est le bon, j'ai vérifié en tapant ce qui pourrait changer dans la ligne login... étrange étrange...

EDIT: En effet, j'avais testé les charactères mais pas les chiffres, le pavé numérique n'écrivait pas correctement.

Topic réglé :)

Je continue à essayer d'installer les drivers.

Merci!

Répondre