Pb pour installer des applications

mcyann

Pb pour installer des applications

Message par mcyann » 28 juillet 2014, 10:40

Bonjour a tous,

J'ai un poste qui tourne sous centOS 6.4.
J'ai ce message d'erreur si je veux installer une application (en l’occurrence un serveur FTP, mais j'ai la même erreur si je fais un yum update) :
Could not retrieve mirrorlist http://mirrorlist.centos.org/?release=6 ... 64&repo=os error was
14: PYCURL ERROR 7 - "couldn't connect to host"
Error: Cannot find a valid baseurl for repo: base

Et pourtant je ping bien des sites web (je n'ai pas d'interface graphique, c'est une distribution EyesOfNetwork).
Si vous pouvez m'aiguiller pour trouver une solution, je vous serais reconnaissant! :)
Merci d'avance

Cordialement.

Arrfab
Administrateur

Re: Pb pour installer des applications

Message par Arrfab » 28 juillet 2014, 11:05

Premièrement CentOS 6.4 n'existe pas/plus
Deuxièmement, tu n'utilises pas CentOS
Donc, cette distro (basée sur CentOS) a modifié sûrement yum pour "hardcoder une valeur de distribution qui n'existe pas"
Il te suffit pour t'en convaincre de cliquer sur ton lien, car mirrorlist ne connait pas la version 6.4, alors que celà fonctionne pour la version 6
----
test -e /dev/human/brain || ( echo 1 > /proc/sys/kernel/sysrq ; echo c > /proc/sysrq-trigger )

mcyann

Message par mcyann » 28 juillet 2014, 11:17

Bonjour et merci pour cet éclaircissement.
Bon, que puis-je faire pour installer ce serveur FTP alors?

Arrfab
Administrateur

Message par Arrfab » 28 juillet 2014, 11:55

Je dirais que le mieux serait de reporter ce problème chez ceux qui l'ont généré, à savoir EyesOfNetwork => http://www.eyesofnetwork.com/?page_id=256&lang=fr

En attendant, tu peux vérifier tes fichiers .repo (en dessous de /etc/yum.repos.d/) pour voir si ils n'ont pas été modifiés/altérés.
Le fichier yum.conf renvoie vers le package utilisé pour la version (distroverpkg) et donc regarde de ce côté-là aussi
----
test -e /dev/human/brain || ( echo 1 > /proc/sys/kernel/sysrq ; echo c > /proc/sysrq-trigger )

Répondre