Problèmes répétés avec CentoS6

jejedu67

Problèmes répétés avec CentoS6

Message par jejedu67 » 02 mai 2016, 11:53

Bonjour,

J'ai régulièrement des problèmes avec mon VPS sous CentoS 6 et l'hébergeur semble ne pas savoir d'où ça vient et ce n'est pas vraiment son rôle de chercher. Au début, soit l'interface eternet se désactivait toute seule, soit le serveur redémarrait tout seul et l'interface ethernet ne s'activait pas toute seule. Il y a 10-15 jours ça l'avait encore fait et j'ai regardé les logs générés au moment du problème et j'ai constaté que ça ressemble fortement aux logs générés lors d'un redémarrage volontaire, c'était peut être même identique. Sauf que je suis le seul à avoir accès, mon mot de passe a plus de 10 caractères et le logs n'indiquent pas de connexion à partir d'une autre IP.

Cette nuit ça l'a encore refait. Pour le moment mon hébergeur n'a pas le temps mais dans l'heure qui vient il relancera le VPS et je souhaite savoir si quelqu'un peut m'aider à régler définitivement ce problème et ce que je dois vous montrer.

Merci d'avance

nouvo09

Re: Problèmes répétés avec CentoS6

Message par nouvo09 » 02 mai 2016, 13:08

Bonjour

Que renvoie la commande

uname -a

?
C'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !

jejedu67

Message par jejedu67 » 02 mai 2016, 15:07

Bonjour,

J'ai remarqué que je n'avais jamais fais de yum update. Voici le résultat après avoir lancé la commande:
http://prnt.sc/azd3m9

nouvo09

Message par nouvo09 » 02 mai 2016, 20:18

Je vois que tu es hébergé chez OVH. Il est connu pour installer des versions personnalisées des différents OS.

La première chose à savoir c'est si tu as ce genre d'os ou si tu as toi-même installé Centos standard.
C'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !

Répondre