Migration serveur Mail

Electro-X

Migration serveur Mail

Message par Electro-X » 13 juillet 2011, 17:05

Bonjour,
Je possède actuellement un serveur mail postfix dovecot avec les comptes utilisateurs dans mysql sous CentOS 5.6
Je voulais savoir si lors de la migration vers CentOS 6 (réinstallation complète du système depuis zero) la simple restauration des fichiers de configurations suffira à me donner un système fonctionnel?

En effet il me semble que la version de postfix change et par conséquent j'ai peur de devoir refaire toutes mes configurations.

De plus j'ai du installé le paquet postfix du dépôt centos-plus pour avoir le support mysql est-ce le cas sur Centos 6.0 ?

Merci pour vos réponses.

Mithrah

Re: Migration serveur Mail

Message par Mithrah » 16 juillet 2011, 00:38

Je dois migrer mon propre serveur de fedora 12 à centos 6, et j'ai surtout peur de changement dans la configuration de dovecot.

Je ne peux pas te dire grand chose, j'ai commencé fin de cet après-midi et je suis au début de mon projet, par contre, la version de postfix présente par défaut (et donc dans le dépôt) accepte mysql, pas besoin de centosplus.

Cependant, j'ai une question pour ceux qui passerait par là :

Y a t'il moyen d'avoir une version de postfix compatible avec postgresql (pgsql) ?

Parce que visiblement il n'en veut pas :(
postmap: fatal: unsupported dictionary type: pgsql

neowdj1

Message par neowdj1 » 16 juillet 2011, 14:00

Electro-X a écrit :Bonjour,
Je possède actuellement un serveur mail postfix dovecot avec les comptes utilisateurs dans mysql sous CentOS 5.6
Je voulais savoir si lors de la migration vers CentOS 6 (réinstallation complète du système depuis zero) la simple restauration des fichiers de configurations suffira à me donner un système fonctionnel?

En effet il me semble que la version de postfix change et par conséquent j'ai peur de devoir refaire toutes mes configurations.

De plus j'ai du installé le paquet postfix du dépôt centos-plus pour avoir le support mysql est-ce le cas sur Centos 6.0 ?

Merci pour vos réponses.
tu peux tester sur une machine virtuel CentOS 6 pour voir si tout est ok

Electro-X

Message par Electro-X » 17 juillet 2011, 21:33

Concernant Dovecot on peut migrer sa configuration avec une commande :
http://wiki2.dovecot.org/Upgrading/2.0

Pour postfix et postgres je ne sais pas je n'ai jamais essayé.

J'ai effectivement installé une VM pour faire mes tests malheureusement je ne pourrais pas m'occuper de ça avant une semaine.
Je vous tiens informé.

Mithrah

Message par Mithrah » 18 juillet 2011, 18:59

Han, j'avais pas vu ça.

Si ça fonctionne bien cette conversion, je t'envoie un gros bisou virtuel :P

Nils

Message par Nils » 19 juillet 2011, 10:00

Hello Mithrah,

je pense que le dépôt CentOSPlus peut répondre à ton besoin pour Postfix. Mais pour le moment, je ne vois pas de paquet postfix avec postgresql pour CentOS 6 sur mon miroir favori, alors qu'il est dispo pour CentOS 5.

Electro-X

Message par Electro-X » 22 juillet 2011, 19:20

Mithrah a écrit :Han, j'avais pas vu ça.

Si ça fonctionne bien cette conversion, je t'envoie un gros bisou virtuel :P
Je te confirme le bon fonctionnement de la conversion, à part des problèmes de chemin à modifier la config générée est opérationnel.

Etape suivante migration de Postfix......

EDIT : Sur CentOS 5 j'avais installé pam_mysql à partir du dépôt EPEL pour l'authentification postfix, je ne retrouve pas se paquet sur CentOS 6 est-ce normal?

Electro-X

Message par Electro-X » 24 juillet 2011, 19:22

Petit résumé de mes recherches (sa pourra peut être aider quelqu'un) :
- pour pam-mysql j'ai utilisé un paquet pour F14 que j'ai trouvé sur Koji et cela à bien fonctionner.
- concernant postfix apres j'ai juste eu à reprendre mes anciennes config et à ne pas oublier saslauth et pam.d et c'était fonctionnel.

Sinon entre temps j'ai trouvé iRedMail ceci install et configure un serveur mail complet avec backend Mysql ou LDAP.
Il utilise les paquet les dépôts de la distribution.

Répondre