ajout d'un group AD dans un groupe local linux

molbento

ajout d'un group AD dans un groupe local linux

Message par molbento » 09 juin 2015, 11:02

Bonjour à tous,

Je viens d’autoriser mes comptes windows a se connecter sur mes serveur Linux avec winbind. Jusqu'ici aucun problème, je voudrais ensuite affecté des droits suivants mes utilisaterus qui se connecte à mon serveur.

Par exemple j'ai créé un groupe active directory nommé Exploitation-serveur-linux. Je souhaiterais que ce groupe AD fasse partie du groupe Test sur mon serveur linux. Pour cela j'ai modifié le fichier /etc/groups de mon serveur linux et ajouter a la fin de la ligne du groupe Test : Exploitation-serveur-linux, mais cela ne fonctionne pas. Par contre si j'ajoute tous mes utilisateurs windows a la main dans ce groupe Test cela fonctionne. Mais d'un point de vue exploitation cela ne me convient pas car si on a une nouvelle personne arrive ou une personne quitte le groupe Exploitation-serveur-linux je dois alors passer sur tous les serveur pour modifier le fichier /etc/groups et ajouter ou enlever l'utilisateur AD en question. Ce qui est fastidieux. j'aurais aimer qu'en ajoutant ou supprimant une personne du groupe AD : Exploitation-serveur-linux, tous mes groupes Test sur mes serveurs se mettent à jour automatiquement. comment puis-je faire cela ?

nouvo09

Re: ajout d'un group AD dans un groupe local linux

Message par nouvo09 » 09 juin 2015, 12:27

Tu peux déterminer un serveur principal et ne faire les corrections que sur celui-là.

Et tu demandes à toutes les autres machines de se synchroniser sur lui avec un rsync.

PD: gère tes problèmes de conjugaison des verbes du premier groupe (infinitif/participe passé), c'est pénible à lire.
C'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !

Répondre