Apache sous Centos

Gizm64

Apache sous Centos

Message par Gizm64 » 21 avril 2014, 18:49

Bonjour

je viens a vous car j'ai un petit problème j'ai crée un serveur dédié sous centos a la maison pour héberger un jeux vidéo ainsi qu'un site web je voudrais donc savoir si possible comment rendre mon adresse ip ( de centos ) accessible dans le monde entier. Je suis pas du genre a se que l'on me fasse le travail .. mais pour le coup je tourne en rond depuis quelque jours. J'ai suivi Un million de tutoriel sans pouvoir réussir a rendre mon ip accessible depuis un autre ordinateur.

Le système Centos et installer dans sont intégralité (php, myslq, ect ) en local tout tourne comme une horloge.
Si vous pouviez me mettre sur une piste ou un petit conseille serais de grande aide je vous remercie.

Cordialement

Config Machine Centos
Processeur intel core i7
Mémoire 32 GB
disque dur 200 GB ssd
Connexion internet 200 MEGA ( dont 113 sur en débit test )

Beta-Pictoris

Re: Apache sous Centos

Message par Beta-Pictoris » 21 avril 2014, 22:11

Tu dois faire la modifcation dans ton routeur internet à savoir mettre ton ordinateur en DMZ ou faire une translation de ports NAT.

Gizm64

Message par Gizm64 » 21 avril 2014, 22:35

bonsoir et un grand merci pour votre réponse.
je suis désoler mai je n'es pas très bien compris se que vous me dite par DMZ.

Serait t'il possible de discuter en privée pour avoir de plus ample explication de votre part se serait super :) ?

Cordialement
Gizm64

nouvo09

Message par nouvo09 » 21 avril 2014, 22:49

Note qu'il a pas parlé de routeur ...

Et qu'on ignore aussi s'il peut se connecter depuis un autre ordi du même réseau s'il en existe un.
C'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !

Valdes

Message par Valdes » 21 avril 2014, 23:36

Tu peux pas, comme par magie, devenir visible sur Internet.

Vu que, à priori, tu es derrière ton routeur de FAI, tu dois soit demander à avoir une IP statique (ce qui est le cas chez Free par exemple), soit mettre en place un DynDNS pour que ton nom de domaine pointe toujours sur l'IP actuelle de ta box (c'est plus pratique de bosser avec des noms de domaines qu'avec des adresses IP).
Une fois que tu auras une IP publique et statique sur Internet, il faudra que tu t'attaques au routage des paquets en direction de ton routeur pour lui dire quoi forwarder à ton serveur.

En tous cas, note que toute cette configuration n'a rien à voir avec CentOS.
Note aussi que ce n'est pas l'IP de ton CentOS qui sera publique mais celle de ta box.

Gizm64

Message par Gizm64 » 22 avril 2014, 00:50

bonsoir, merci pour toute ses réponses je pence que je vais zapé l'histoire du rooteur et l'ip fixe je voulais juste réussir a update le client de mon jeux via le launcher, et comme le serveur jeux se lance sous centos et le client sur windows il fait pas l'update avec l'adresse ip local.Je vous remercie pour votre aide précieuse.

nouvo09

Message par nouvo09 » 22 avril 2014, 08:33

réussir a update le client de mon jeux via le launcher
On parle de quoi au juste là ?
C'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !

Gizm64

Re: Apache sous CentOs

Message par Gizm64 » 22 avril 2014, 13:04

Je m’explique j'ai un jeux qui se comporte de deux partie. Une partie qui se lance sous centOs la partie serveur qui comporte ( le LoginServer, le GameServer, Connector, helper, Messenger ).
Ensuite j'ai la partie client du jeux qui elle s’installe sur Windows pour pouvoir jouer, jusque la tout va bien. Ensuite pour mettre a jour mon client je passe par un launcher qui se trouve dans le client sur Windows, pour ça il faut mettre dans var/wwww/launcher/et mettre les updates dedans pour que le launcher update le client, sauf que l'ip centos ne fonctionne pas du coté Windows.

Répondre