Accés d'un groupe linux à un partage CIFS

EustacH

Accés d'un groupe linux à un partage CIFS

Message par EustacH » 01 juillet 2014, 11:09

Bonjour,
Je reviens vers vous après quelques semaines. Le problème devant lequel je me trouve n'est sans doute pas compliqué, mais je n'ai pas l'information et ne la trouve pas via mes recherches.

Voila donc la situation:
Actuellement, je dispose d'un serveur sur lequel son renseigné en local une dizaine de comptes utilisateurs, ces comptes doivent accéder à un montage réseau dans /mnt, ces comptes font tous partis d'un même groupes
Le montage est fonctionnel et est effectué au démarrage du serveur via la commande suivante :

Code : Tout sélectionner

mount.cifs //192.168.124.250/montage/srv/ /mnt/srv/ -o username=user, password=password,domain=domaine,nosetuids,uid=user-id,gid=group-id,file_mod=0775,dir_mod=0775
Sur ce montage, un soft métiers viens lire et écrire.
Mon problème est que seul l'utilisateur 'user-id' peut faire ces accès, les autres membres du groupes 'group_id' se retrouve avec une erreur et ne peuvent pas travailler, sauf si ils utilisent tous la même cession, ce que je préférè éviter pour les logs et autres de-bug potentiel.

Pour reprendre tout les éléments en une phrase :
Comment dois je faire pour permettre à tout un groupe d’accéder a un montage fait au démarrage en lecture et en écriture ?
Dois je modifier la manière dont le montage est fait ?
Faut il effectuer le montage pour chaque utilisateurs à l'ouverture de cession ?
Autres choses ?

Merci pour vos retours

EusTacH

nouvo09

Re: Accés d'un groupe linux à un partage CIFS

Message par nouvo09 » 01 juillet 2014, 12:20

A quel moment et par qui le script de montage est exécuté ?
C'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !

Beta-Pictoris

Message par Beta-Pictoris » 01 juillet 2014, 13:54

Peux tu nous montrer le résultat de la commande suivante ? :

Code : Tout sélectionner

ls -dl /mnt/srv/

hnoor

Message par hnoor » 08 avril 2015, 08:38

Actuellement, je dispose d'un serveur sur lequel son renseigné en local une dizaine de comptes utilisateurs, ces comptes doivent accéder à un montage réseau dans /mnt, ces comptes font tous partis d'un même groupes
NOOR

Répondre