SAMBA + LDAP + Fedora Client

mab.salhi

SAMBA + LDAP + Fedora Client

Message par mab.salhi » 19 juin 2012, 19:26

salam tt monde,

Voila je suis en train d'essayer de configurer un environnement reseaux regie par un controlleur de domaine linux :

-Un serveur d'authentification LDAP, avec tls bien sur (la derniere version fedora exige tls ou ssl)
- un serveur samba pour homes des utilisateurs et partage de fichier (linux et windows).

Pour la configuration tout va bien j'arrive a connecter mon serveur samba a mon ldap je creer des utilisateurs avec smbldap-tools et je peux me loguer avec sur samba.

quant je vais sur ma machine cliente fedora que je configure en tant que client du domaine c a d : authentification via ldap, l'authentification passe, mais je recois un message : Could not update ICEauhirity file /smb/nfs/homes/t.toto/.ICEauhirity et la session se ferme.

quant j'essaye de realiser l'authntification en mode ligne de commande ca passe mais je reçcois toujours une erreur :
--t.toto: /smb/nfs/homes/t.toto/ change directory failed : no such us file or directory logging in with home /.

Le probleme c'est qu'il n'ya pas de montage automatique du dossier depuis samba, a ce que je pense !!! je sais pas comment remedier a cette erreur. si quelqu'un a deja rencontrer un ruc pareille et a reussi a le resoudre je vous prie de bien vouloir aider ce pauvre :mrgreen:

salam

Répondre