iptables démarre par lui même alors que chkconfig off

wilmet

iptables démarre par lui même alors que chkconfig off

Message par wilmet » 14 novembre 2015, 12:05

Bonjour, j'ai un problème avec iptables. En effet, je l'ai mis en off avec chkconfig --level 35 iptables off mais il démarre quand même au démarrage de la machine. De plus des dizaines de règles y sont à chaque fois mise en écrasant les éventuels règles qui y était présente. Je ne sais plus quoi faire d'autant que j'ai l'impression que même en faisant service iptables stop, il redémarre au bout d'un certain temps. ça m'ennuie beaucoup car je m'y connecte en ssh avec un port autre que 22 mais qui du coup est bloqué par iptables. Merci d'avance pour votre aide ^^.

nouvo09

Re: iptables démarre par lui même alors que chkconfig off

Message par nouvo09 » 14 novembre 2015, 13:27

chkconfig --level 35 iptables off
Ca laisse ouvert level 1.

Tu as regardé dans /var/log/messages ce qui se dit à propos de iptables ?
C'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !

wilmet

Re: iptables démarre par lui même alors que chkconfig off

Message par wilmet » 15 novembre 2015, 15:19

Bonjour et désolé du retard. J'ai pu résoudre mon problème. Apparement, un pare-feu nommé CSF a été installé sur la machine et redémarrais iptables tous les X temps. J'ai eu juste à le déinstaller avec yum et tous est rentré dans l'ordre. Je ne sais pas du tous comment il s'est installé, ce qui m'a valu plusieurs heures de recherche mdr. Bref le sujet est clos.

Si jamais, je l'ai découvert en analysant ce qui se lançais au démarrage, lorsqu'on appuie sur ESC pendant l'animation de démarrage de CentOS. Il y avait une ligne CSF (iptables-restore) ce qui m'a mis la puce à l'oreille.

Répondre