Problème d'installation "An unknow error has occured"

stressatique

Problème d'installation "An unknow error has occured"

Message par stressatique » 20 juillet 2014, 18:43

Bonjour,

J'essaye d'installer CentOS 7 à partir d'une clé USB sur laquelle j'ai extrait tous les fichiers du fichier : CentOS-7.0-1406-x86_64-Everything.iso

J'ai choisi d'installer le bureau GNOME avec toutes les options disponibles.

J'aimerais installer cette version sur mon disque dur qui fait 122.10 GB.

Quand je rentre dans le programme d'installation, au moment de choisir la destination de l'installation pour le système mon disque dur apparait avec comme annotation en dessous : sda / O B d'espace libre.

Je choisi ensuite le partitionnement manuel et je tombe sur une nouvelle fenêtre :

"Nouvelle Installation de CentOS 7
Vous n'avez pas encore crée de point de montage pour votre installation de CentOS 7.... "

Sous l'onglet Inconnu apparait mon disque dur

"iso9660 122.10 GB
sda"

à droite j'ai les informations suivantes :

Nom : sda (grisé pas modifiable)
Point de montage : champs vide (modifiable)
Étiquette : CentOS_7_x86_64 (modifiable)
Capacité désirée : 122.104 GB (grisé et non modifiable)
Type de périférique : Disque (grisé et non modifiable)
Système de fichiers : iso9660 (grisé et non modifiable)

Et puis en bas j'ai donc 0B d'espace disponible et 0B d'espace total.

C'est à partir de là que je n'arrive plus à avancer. En sélectionnant mon disque dur et en appuyant sur la touche "-" je récupère tout l'espace disponible du disque que je peux utiliser comme je veux. Seulement, quoique je fasse (créer des points de montage automatiquement ou manuellement) la même erreur apparait : "An unknow error has occured" avec les erreurs suivantes (avec creation de point de montages automatique):

File "/usr/lib64/python2.7/site-packages/pyanaconda/kickstart.py", line 333, in execute
self.bootDrive = disk_name[0]
File "/usr/lib64/python2.7/site-packages/blivet/__init__.py", line 1728, in setUpBootLoader
self.ksdata.bootloader.execute(self, self.ksdata, None)
File "/usr/lib64/python2.7/site-packages/blivet/partitioning.py", line 328, in doAutoPartition
storage.setUpBootLoader()
File "/usr/lib64/python2.7/site-packages/pyanaconda/ui/gui/spokes/custom.py", line 2659, in_do_autopart
doAutoPartition(self.__storage, self.data)
File "/usr/lib64/python2.7/site-packages/pyanaconda/ui/gui/spokes/custom.py", line 2710 in on_create_clicked
self._do_autopart()

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer pour me sortir de là ?
Si vous avez besoin d'information supplémentaires n'hésitez pas à me demander (je sais pas trop ce dont vous pourriez avoir besoin)

Merci d'avance.

nouvo09

Re: Problème d'installation "An unknow error has occured"

Message par nouvo09 » 20 juillet 2014, 20:03

à partir d'une clé USB sur laquelle j'ai extrait tous les fichiers du fichier : CentOS-7.0-1406-x86_64-Everything.iso
Tu dois recopier telle quelle l'image iso sur ta clé et non extraire les fichiers, de préférence avec la commande dd si tu es sous linux déjà ou avec un autre utilitaire exprès dans le cas contraire.

Et ensuite tu dois booter sur la clé ainsi créée.
C'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !

Beta-Pictoris

Re: Problème d'installation "An unknow error has occured"

Message par Beta-Pictoris » 21 juillet 2014, 20:15

J'ai impression que l'image iso a été copiée, directement, sur le disque dur et non pas sur la clé usb.

Répondre