[résolu] Paquets introuvables

kiki

[résolu] Paquets introuvables

Message par kiki » 03 mai 2015, 23:04

Bonjour,

Avant tout je vous précise que je suis débutant sur Linux.

Il y a quelques mois j'avais installé CentOS d'une version antérieure.
Dans la bibliothèque de paquet j'avais tout ce dont je cherchais et je réussissais à installer ce que je voulais et ça se chargeait d'installer les paquets dépendants (quelques clics, en 5 min c'était réglé).

Depuis, j'ai réinstallé la version 7, et la bibliothèque reste désespérément vide ( par rapport aux paquets que je recherches).
J'ai fait ça manuellement en cherchant les paquets sur le net, et en installant chaque dépendance.
Cependant arrive un paquet qui a besoin d'autres paquets qui eux même ont besoin d'autres paquets qui eux même... c'est exponentiel et je m'en sors pas.

C'est "NCAR : Command language and NCAR Graphics" qui pose le plus de soucis j'en ai ai pour plus d'une trentaine à installer et chacun ont eux même 5 ou 6 dépendances à installer...

Sinon j'ai réussi à rassembler de par le net :
NETCDF : Libraries for the unidata network Common Data Form
GRACE : Numerical Data Processing and Visualization Tool
GRADs : Tool for easy acce, manipulation, and visualization of data

J'ai même essayé avec Debian & Scientific Linux. Eux également n'ont pas les paquets disponibles dans le gestionnaire de paquet.

Est-ce moi qui ai loupé un passage ? Ou alors ces paquets ne sont pas compatibles avec la version 7 et donc ne sont pas disponibles dans le gestionnaire ? J'ai même tenté l'installation antérieure de SL 6 (qui est je crois un dérivé de CentOS) sans succès.

En vous remerciant d'avance.
Dernière modification par kiki le 05 mai 2015, 00:00, modifié 1 fois.

tru

Re: Paquets introuvables

Message par tru » 04 mai 2015, 10:54

Le dépot epel contient grads et netcdf, mais ni grace (seulement disponible sur 6) ni ncar.

Beta-Pictoris

Message par Beta-Pictoris » 04 mai 2015, 18:45