[résolu] Paquets introuvables

kiki

[résolu] Paquets introuvables

Message par kiki » 03 mai 2015, 23:04

Bonjour,

Avant tout je vous précise que je suis débutant sur Linux.

Il y a quelques mois j'avais installé CentOS d'une version antérieure.
Dans la bibliothèque de paquet j'avais tout ce dont je cherchais et je réussissais à installer ce que je voulais et ça se chargeait d'installer les paquets dépendants (quelques clics, en 5 min c'était réglé).

Depuis, j'ai réinstallé la version 7, et la bibliothèque reste désespérément vide ( par rapport aux paquets que je recherches).
J'ai fait ça manuellement en cherchant les paquets sur le net, et en installant chaque dépendance.
Cependant arrive un paquet qui a besoin d'autres paquets qui eux même ont besoin d'autres paquets qui eux même... c'est exponentiel et je m'en sors pas.

C'est "NCAR : Command language and NCAR Graphics" qui pose le plus de soucis j'en ai ai pour plus d'une trentaine à installer et chacun ont eux même 5 ou 6 dépendances à installer...

Sinon j'ai réussi à rassembler de par le net :
NETCDF : Libraries for the unidata network Common Data Form
GRACE : Numerical Data Processing and Visualization Tool
GRADs : Tool for easy acce, manipulation, and visualization of data

J'ai même essayé avec Debian & Scientific Linux. Eux également n'ont pas les paquets disponibles dans le gestionnaire de paquet.

Est-ce moi qui ai loupé un passage ? Ou alors ces paquets ne sont pas compatibles avec la version 7 et donc ne sont pas disponibles dans le gestionnaire ? J'ai même tenté l'installation antérieure de SL 6 (qui est je crois un dérivé de CentOS) sans succès.

En vous remerciant d'avance.
Dernière modification par kiki le 05 mai 2015, 00:00, modifié 1 fois.

tru

Re: Paquets introuvables

Message par tru » 04 mai 2015, 10:54

Le dépot epel contient grads et netcdf, mais ni grace (seulement disponible sur 6) ni ncar.

Beta-Pictoris

Message par Beta-Pictoris » 04 mai 2015, 18:45

C'est bizarre, parce que j'ai bien 'ncar' dans le dépot epel :

Code : Tout sélectionner

$ yum info ncl

Nom                 : ncl
Architecture        : x86_64
Version             : 6.3.0
Révision            : 1.el7
Taille              : 11 M
Dépôt               : epel/x86_64
Résumé              : NCAR Command Language and NCAR Graphics
URL                 : http://www.ncl.ucar.edu
Licence             : BSD
Description         : NCAR Command Language (NCL) is an interpreted language designed specifically
                    : for scientific data processing and visualization.  Portable, robust, and free,
                    : NCL supports netCDF3/4, GRIB1/2, HDF-SDS, HDF4-EOS, binary, shapefiles, and
                    : ASCII files.  Numerous analysis functions are built-in.  High quality graphics
                    : are easily created and customized with hundreds of graphic resources.  Many
                    : example scripts and t

Code : Tout sélectionner

$ yum list available ncl\*

ncl.x86_64                                                                              6.3.0-1.el7                                                                      epel
ncl-common.noarch                                                                       6.3.0-1.el7                                                                      epel
ncl-devel.x86_64                                                                        6.3.0-1.el7                                                                      epel
ncl-examples.noarch                                                                     6.3.0-1.el7                                                                      epel
On parle bien de la même chose ?

kiki

Message par kiki » 04 mai 2015, 23:54

Le dépot epel contient grads et netcdf
Merci beaucoup ! En effet après avoir installé EPEL j'ai eu accès à pas mal de choses :D
Je ne connaissais pas cette "astuce".

En effet NCAR m'est disponible apparemment.

J'en apprend tous les jours.

En tout cas un grand merci à vous deux pour vos réponses, vous venez de terminer 3 jours d'arrachage de cheveux.

Répondre