Probleme install fail2ban [Résolu - Réinstallation CentOS]

AMSTRADCPC6128

Probleme install fail2ban [Résolu - Réinstallation CentOS]

Message par AMSTRADCPC6128 » 11 juin 2015, 12:47

Bonjour à toutes et tous,

je m'essaye a CentOS, j'ai souhaité installé fail2ban en passant par un sudo yum install EPEL-RELEASE

Cela ne fonctionnait pas (probleme de mirroir je crois :roll: )

J'ai fouiné un peu n'importe ou et fini par lancer cette commande:

sudo yum clean all

et depuis quand je fais un sudo yum update j'ai ça:

Code : Tout sélectionner

[monadmin@CentOS_7 ~]$ sudo yum update
Modules complémentaires chargés : fastestmirror
Could not retrieve mirrorlist http://mirrorlist.centos.org/?release=7&arch=x86_64&repo=os&infra=stock error was
14: curl#6 - "Could not resolve host: mirrorlist.centos.org; Nom ou service inconnu"

One of the configured repositories failed (Inconnu),
 and yum doesn't have enough cached data to continue. At this point the only
 safe thing yum can do is fail. There are a few ways to work "fix" this:

1. Contact the upstream for the repository and get them to fix the problem.

2. Reconfigure the baseurl/etc. for the repository, to point to a working
        upstream. This is most often useful if you are using a newer
        distribution release than is supported by the repository (and the
        packages for the previous distribution release still work).

3. Disable the repository, so yum won't use it by default. Yum will then
        just ignore the repository until you permanently enable it again or use
        --enablerepo for temporary usage:

yum-config-manager --disable <repoid>

4. Configure the failing repository to be skipped, if it is unavailable.
        Note that yum will try to contact the repo. when it runs most commands,
        so will have to try and fail each time (and thus. yum will be be much
        slower). If it is a very temporary problem though, this is often a nice
        compromise:

yum-config-manager --save --setopt=<repoid>.skip_if_unavailable=true

Cannot find a valid baseurl for repo: base/7/x86_64
que dois-je faire ?

Merci à vous

PS: si je fais yum repolist all voci ce que j'obtiens :

Code : Tout sélectionner

[monadmin@CentOS_7 ~]$ yum repolist all
Modules complémentaires chargés : fastestmirror
Could not retrieve mirrorlist http://mirrorlist.centos.org/?release=7&arch=x86_64&repo=os&infra=stock error was
14: curl#6 - "Could not resolve host: mirrorlist.centos.org; Nom ou service inconnu"
Could not retrieve mirrorlist http://mirrorlist.centos.org/?release=7&arch=x86_64&repo=extras&infra=stock error was
Could not retrieve mirrorlist http://mirrorlist.centos.org/?release=7&arch=x86_64&repo=updates&infra=stock error was
id du dépôt                                                  nom du dépôt                                                  statut
C7.0.1406-base/x86_64                                        CentOS-7.0.1406 - Base                                        désactivé
C7.0.1406-centosplus/x86_64                                  CentOS-7.0.1406 - CentOSPlus                                  désactivé
C7.0.1406-extras/x86_64                                      CentOS-7.0.1406 - Extras                                      désactivé
C7.0.1406-fasttrack/x86_64                                   CentOS-7.0.1406 - CentOSPlus                                  désactivé
C7.0.1406-updates/x86_64                                     CentOS-7.0.1406 - Updates                                     désactivé
base/7/x86_64                                                CentOS-7 - Base                                               activé: 0
base-debuginfo/x86_64                                        CentOS-7 - Debuginfo                                          désactivé
base-source/7                                                CentOS-7 - Base Sources                                       désactivé
centosplus/7/x86_64                                          CentOS-7 - Plus                                               désactivé
centosplus-source/7                                          CentOS-7 - Plus Sources                                       désactivé
cr/7/x86_64                                                  CentOS-7 - cr                                                 désactivé
extras/7/x86_64                                              CentOS-7 - Extras                                             activé: 0
extras-source/7                                              CentOS-7 - Extras Sources                                     désactivé
fasttrack/7/x86_64                                           CentOS-7 - fasttrack                                          désactivé
updates/7/x86_64                                             CentOS-7 - Updates                                            activé: 0
updates-source/7                                             CentOS-7 - Updates Sources                                    désactivé
repolist: 0
Dernière modification par AMSTRADCPC6128 le 15 juin 2015, 17:03, modifié 1 fois.

samadn

Re: Probleme installltion fail2ban et plus

Message par samadn » 11 juin 2015, 16:53

Bonjour,

Nouveau aussi sur CentOS mais vétéran sur debian ;)

C'est typiquement un problème de résolution DNS.
Essaies d''éditer /etc/resolv.conf et rajoute la ligne "nameserver 8.8.8.8" et fais un "service network restart".

Essaies et tiens nous au courant :)

AMSTRADCPC6128

Re: Probleme installltion fail2ban et plus

Message par AMSTRADCPC6128 » 15 juin 2015, 14:13

J'avais vérifié pour le resolv.conf

J'étais bon mais pas moyen de faire marcher la bazar.

La colère m'a pris et j'ai réinstallé CentOS :shock: :mrgreen:

En général j'essaye de trouver une solution à un problème mais là :roll:

Répondre