Installation chiffrée de CentOS 7 KDE impossible

kind

Installation chiffrée de CentOS 7 KDE impossible

Message par kind » 08 janvier 2016, 23:46

Bonsoir à toutes et à tous,
Je procède à une installation chiffrée de tout le système de fichier, à l'exception du boot bien sûr. A partir de CentOS-7-x86_64-LiveKDE-1511.iso , l'installation reste bloquée à l'étape de la selection du périphérique d'installation (mode de partitionnement du disque) de l'outil Anaconda. Voir l'image capture d'écran .
Il est impossible de cocher les bouton radio et les cases pour les options des partitionnements système.
Par ailleurs, j'ai essayé l'opération dans une machine virtuelle alors ça a marché avec CentOS-7-x86_64-LiveGNOME-1511.iso mais pas avec CentOS-7-x86_64-LiveKDE-1511.iso Alors est-ce qu'il y a un souci avec l'ISO du CentOS 7 Live-KDE?

nouvo09

Re: Installation chiffrée de CentOS 7 KDE impossible

Message par nouvo09 » 09 janvier 2016, 09:52

Salut

Je vois

1007 KiO d'espace libre ce qui rend bien sur toute installation impossible. Tu as essayé de cliquer sur l option en bas à gauche "Résumé complet du disque et chargeur de démarrage" ?
C'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !

kind

Re: Installation chiffrée de CentOS 7 KDE impossible

Message par kind » 11 janvier 2016, 09:34

nouvo09 a écrit :Salut

Je vois

1007 KiO d'espace libre ce qui rend bien sur toute installation impossible. Tu as essayé de cliquer sur l option en bas à gauche "Résumé complet du disque et chargeur de démarrage" ?
Le probleme ce n'est pas un souci d'espace libre. C'est un ddr de 2To sur lequel je veux installer le systeme en supprimant tout ce qui est dessus. Si vous avez bien vu l'image de capture, tous les boutons et cases à cocher en bas de [ Autres options de stockage ] sont inactifs. quand je clique pour selectionner un case, rien se passe. Les cliques ne sont pas pris en charche.
J'ai sur des DVDs les 2 centos 7: KDE et Gnome. L'installation fonctionne parfaitement avec DVD gnome mais pas le KDE. J'ai refait l'opération d'installation chiffrée des 2 (Gnome et KDE) sur des machines virtuelles (virtualbox) cette fois-ci en utilisant les fichiers .iso (gnome et KDE) à tour de role. Résultat, l'installation chiffrée de l'iso centos 7 gnome est impecable, par contre rebelotte le même problème avec l'iso de centos7 KDE. Impossible de choisir l'option installation chiffrée.
Par ailleur lorsque je fais une installation simple (non chiffrée) c'est à dire que dans ce cas, pas besoin de cocher cette case optionnelle, tout se passe bien. Mais bon, ce n'est pas mon choix.
Bref, j'ai laissé tomber KDE, je me suis contenté de gnome qui n'est pas trop ma tasse de thé (à chacun ses préférences hein? ^^ ) en installant par dessus cinnamon desktop.

Répondre