J'ai un petit problème qui traine depuis plusieurs mois mais qui ne m’empêche pas de dormir :
Lors du chargement du système il y avait, avant, un barre de chargement affichée par grub qui s'affichait au milieu de l'écran.
Sur mon fixe, plus rien n'apparaît pendant le chargement, l'écran reste noir et sur le portable la barre en question a émigré complétement en bas de l'écran. Vraisemblablement Grub2 ne détecte plus correctement la définition de l'écran…
Je viens de faire une tentative

j'ai ajouté dans /etc/grub/default ces 2 lignes :
GRUB_GFXMODE=1920x1080x32
GRUB_GFXPAYLOAD_LINUX=keep
puis j'ai exécuté la commande : « grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg »
Rien n'apparaît de nouveau concernant la définition de l'écran dans /boot/grub2/grub.cfg et le redémarrage est toujours aussi triste.
D'autre part je n'ai rien trouvé à propos du 32 à la fin de la ligne GRUB_GFXMODE (recopie bête de wiki fedora).
Comme je ne recharge que très rarement, c'est à l'occasion du passage au nouveau noyau (3.10.0-693.17.1.el7) que je sollicite votre aide

Pour info : sur le fixe j'ai un I5 4590 sur une carte H97 et une simple GT730 et un écran Samsung SyncMaster 2333HD (un téléviseur FHD connecté en DVI). Pour le portable c'est un buzin encore plus ancien avec un I7-2670QM avec un circuit GT630 et une définition de 1366x768 (Acer5755G*2674G1TMnks mais avec 12GO de RAM et SSD Intel de 500GO)
Merci d'avance de votre aide
Jean