Kernel de CentOS

jenrem

Kernel de CentOS

Message par jenrem » 24 avril 2019, 17:44

Bonjour à toutes et tous
Je suis à la recherche d'une distrib qui utiliserait encore un kernel4.x.x.-x.
Je suis actuellement sur FEDORA 29 , mais les dernières MàJ se sont faites avec un Kernel qui est passé de 4.x.x à 5 , et l'ordi , DELL Dimension E521 ,AMD 64 ne supporte apparemment pas ce kernel .
En effet l'ordi rame pour toutes les opérations , aussi bien en console que dans l'ouverture des applis , de plus , il ne reconnait pas la connexion internet et il me réclame l'installation de Network manager 0.9.8 alors qu'il y a une version plus récente d'installée
Je cherche donc une susceptible remplacente à ma FEDORA 29 ( puisque la 30 qui va sortir , je l'ai testée en live et j'ai le même problème ).pourquoi remplacer FEDORA , je pense que je ne pourrai pas , valeur aujourd'hui , la faire évoluer , et même si je supprime à chaque fois le dernier kernel installé , ce n'est pas mon ordi et un jour ce ne sera pas moi qui ferai les MàJ et si le dernier kernel 4.x.x est supprimé , ça risque d'être un peu galère pour le remettre en place après
Donc ma question est: quel est le kernel utilisé sur les dernières images de CentOS . Et accessoirement ,j'ai lu qu'il y avait 2 types de kernel , LTS et un autre , lequel choisir
Merci

nouvo09

Re: Kernel de CentOS

Message par nouvo09 » 24 avril 2019, 19:48

Salut

Tu as de la chance, de base, Centos 7 tourne sur un noyau 3, et si tu installes le dépôt experimental, sur noyau 4.
C'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !

nouvo09

Message par nouvo09 » 24 avril 2019, 19:49

PS /

Centos offre un support de 10 ans, ça ne suffit pas ?
C'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !

jenrem

Message par jenrem » 24 avril 2019, 20:32

Bonsoir Nouvo09
Je te retrouve , si je comprends bien , si j'ai des problèmes avec CentOS ,je ne serai pas perdu
10 ans , c'est plus qu'il ne m'en faut :D
Bonne soirée

Répondre