Cenntos 7.8 probleme de copie des fichiers

xyzryo

Cenntos 7.8 probleme de copie des fichiers

Message par xyzryo » 22 janvier 2021, 01:41

Bonjour,

J'ai un problème lors d'une copie d'un/des fichiers de ma clé USB sur un autre emplacement:
- Je lance un iso Centos 7.8 via une virtualbox 6.1 (rien à installer je boot direct sur l'OS au bout de 2 min)
- Là je connecte ma clé USB (fat32) avec 1 ou plusieurs fichiers dont la taille totale dépasse 500 Mo mais inférieure à 1Go sur la VM, Centos 7.8 reconnait ma clé USB
- Klik droit bureau pour lancer le terminal et passer en sudo su
- Je créer un dossier "blabla" dans le répertoire /media/
- Je lance une copie du contenu de ma clé USB sur le dossier que j'ai créer précédemment avec la commande cp -r "dossier" /media/blabla, ça mouline puis le terminal me rend le prompt. (sans erreur)
- Et dès que je retape une commande où n'importe quoi (pour vérif que la copie a été faite par exemple) j'ai soit segmentation fault ou bus error et si je quitte le terminal et que je clique n’importe où ailleurs j'ai un écran noir et obliger de couper la VM.

Ça le fait à chaque fois alors que l'inverse si je créer un ou deux fichiers libre office bidon et que je copie sur la clé USB ça fonctionne.

Est-ce que le probleme viendrait des réglages de la VM ou de cette version de centos 7.8 (CentOS-7-x86_64-LiveGNOME-2003.iso)

Merci d'avance.

nouvo09

Re: Cenntos 7.8 probleme de copie des fichiers

Message par nouvo09 » 22 janvier 2021, 14:51

passer en sudo su
déjà ça, ça n'a aucun sens

ensuite le dossier media est un dossier système dans lequel tu ne devrais pas créer toi-même autre chose.

essaie la même opération en créant un dossier /test et en y recopiant des fichiers.
C'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !

Répondre