[Résolu]Firefox me renvoie sur bing lors des recherches

Jean-M

[Résolu]Firefox me renvoie sur bing lors des recherches

Message par Jean-M » 28 juin 2018, 14:45

Bonjour,
Juste un petit soucis, quand je fais une recherche "google livres" (books.google.com) je me retrouve systématiquement avec des résultats (erronés) de chez Microsoft avec le moteur Bing (boom bada-boom, comme dirait mon petit-fils). Ce cas, en exemple, est une recherche de documents dans les archives google (livres anciens scannés par des universités US).
Je ne suis pas trop gêné utilisant Qwant ou Duckduck comme moteurs de recherche habituels et d'autre part, la recherche fonctionne correctement avec Opéra, mais j'aimerai comprendre ce qui se passe.
Merci d'avance de vos suggestions
Jean
Dernière modification par Jean-M le 02 juillet 2018, 14:35, modifié 1 fois.

Beta-Pictoris

Re: Firefox me renvoie sur bing lors des recherches

Message par Beta-Pictoris » 28 juin 2018, 17:43

As tu correctement défini ton moteur de recherche par défaut dans la page about:preferences#search ?

Jean-M

Message par Jean-M » 28 juin 2018, 20:28

Bonsoir,
oui, je moteur de recherche par défaut est qwant et dans la liste des moteurs potentiels il y a duckduckgo, google et yahoo
D'autre part, dans l'onglet "permissions" des préférences, toutes les options sont à "Bloqué" pour le site https://www.bing.fr Cela semble inutile car ces contrôles arrivent trop tard... Je suis sur le site google recherche de livres qui après une interrogation semble afficher quelques choses puis cela commute sur un affichage bing sans possibilité de retour (comme si l'onglet google avait été fermé au profit d'un nouvel onglet bing).
Comme extensions j'ai du HTML5, Youtube, h264 et en Plugins j'ai IcedTea-Web et ShockWave.

Beta-Pictoris

Message par Beta-Pictoris » 28 juin 2018, 21:46

Ce que tu dis là ressemble à un malware ou un virus.

Tu n'aurais pas installé une extension particulière, par exemple, une toolbar ?

Lance firefox en safe mode pour voir comment il se comporte:

Code : Tout sélectionner

firefox --safe-mode

Jean-M

Message par Jean-M » 02 juillet 2018, 14:34

Bonjour,
(Bien reçu ton MP, Beta-Pictoris)
J'ai viré le répertoire Mozilla et j'ai ré-installé mes favoris, je suis donc reparti propre.
Mais j'ai eu un autre soucis (avant de partir en week-end) la cause était la mise à jour (4.0.87.0) de l'anti-virus Eset blocage de tous les navigateurs résolu en revenant en arrière et en supprimant donc la mise à jour du logiciel (retour en 4.0.85.0). Ils m'ont envoyé un lien su une version anglaise corrigeant le problème mais pour l'instant je reste comme ça en français.
Pour le Pb de Bing, je n'ai plus de renvoie mais j'aurai aimé comprendre pourquoi... La solution de nettoyage par le vide est efficace mais laisse un goût de « pas très clair ».

Ne pas se plaindre, il fait beau ça va être les vacances (pour moi, j'entame ce mois-ci ma 2ème année de vacances permanente)
Merci de ton aide
Jean

nouvo09

Re: [Résolu]Firefox me renvoie sur bing lors des recherches

Message par nouvo09 » 02 juillet 2018, 17:08

Soit dit en passant, je cherche encore le lien entre le sujet de ce post et Centos.
C'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !

Jean-M

Re: [Résolu]Firefox me renvoie sur bing lors des recherches

Message par Jean-M » 02 juillet 2018, 17:34

Applications utilisées sous CentOS-7 (à jour)
Mais il est vrai, présence de commentaires hors sujet !

PS: Firefox fait partie de la distribution et l'antivirus est un produit du commerce qui, en temps normal, fonctionne parfaitement sous CentOS.

Répondre