Installation de gscan2pdf
-
Installation de gscan2pdf
Bonjour. J'essaye d'installer ce logiciel à partir d'un fichier RPM sous Centos 6. A chaque essai, il manque toujours de nombreuses librairies. Comment doit-on faire ? Installer les fichiers manquants un par un ? Merci bien.
-
Re: Installation de gscan2pdf
Je te conseille, plutôt, de le recompiler à partir des sources: http://gscan2pdf.sourceforge.net/
Cela dit, pourquoi le préfères tu à Xsane qui, lui, se trouve dans le dépôt centos ?
Cela dit, pourquoi le préfères tu à Xsane qui, lui, se trouve dans le dépôt centos ?
Dernière modification par Beta-Pictoris le 27 janvier 2016, 23:07, modifié 1 fois.
-
Bonsoir. Je ne sais pas comment faire pour recompiler. Xsane fait aussi des PDF ?
-
Bien-sûr. Et il peut le faire en multi-page.
-
Merci. Je vais essayer Xsane.
-
Il doit pouvoir sauvegarder en PDF mais il manque GOCR ! Faut-il ajouter quelque chose ?
-
Il y a un paquet ocr dans les dépots centos: tesseract.x86_64
-
J'ai installé centos 6.7 en 32 bits car la version 64 bits ne passait pas sur mon processeur amd64 ! en 32 bits il n'y a pas tesseract ...
Sinon je veux bien faire une compilation mais il faut me donner le mode d'emploi,
Sinon je veux bien faire une compilation mais il faut me donner le mode d'emploi,
D'abord il ne s'agit pas de librairies mais de bibliothèques.lesnoblets a écrit :Bonjour. J'essaye d'installer ce logiciel à partir d'un fichier RPM sous Centos 6. A chaque essai, il manque toujours de nombreuses librairies.
Dis nous déjà comment tu as tenté ton installation. Telle qu'elle est indiquée sur sourceforge ou avec yum ?lesnoblets a écrit : Comment doit-on faire ? Installer les fichiers manquants un par un ? Merci bien.
C'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !
-
Bonjour. A partir du site Sourceforge j'ai essayé plusieurs RPM en choisissant comme logiciel qui devra le traiter, le gestionnaire de paquet pour Gnome (gpk-application 2.28.3). C'est ce logiciel, qui après la vérification des dépendances, annonce les fichiers manquants et arrete l'installation.