HP microserver gen8 pas d'USB en postinstall

poly

HP microserver gen8 pas d'USB en postinstall

Messagepar poly » 17 avril 2017, 10:20

Bonjour a tous,

En essayant d'installer CentOS7 sur mon nouveau serveur , je me suis retrouver devant un problème ou il faut l'avouer: je cale un peu.

J'ai installe en suivant ce tuto http://josafatisai.blogspot.be/2016/01/installing-centos-7-on-hp-proliant.html pour pouvoir utiliser le raid matériel.

Pendant l'installation, pas de problème, j'utilise le clavier et la souris.
Après l'install , le serveur redémarre .
Lors de la phase de démarrage le clavier est bien actif (je peux taper une touche de fonction pour rentrer dans le bios et le numlock s'allume).
Sitôt CentOS en démarrage , je perd le support du clavier (peu importe le port ... même l'interne). Et c'est bien embêtant car il y a la une phase de postinstall que je ne sais pas valider.

J'ai déjà essaye de faire un rescue avec la clef d'install mais pour faire quoi? (Le clavier est reconnu par contre).

Juste avant , j'ai installe un Debian sans aucun problème . Je voulais installer CentOS pour le support du raid et pour me former (redhat tout ça).... Je me demande si je me complique pas la vie inutilement.

D'avance je m'excuse pour ne pas avoir trouver ce post obscure qui détaille le même problème que le mien...je lai juste pas trouve.

Beta-Pictoris

Re: HP microserver gen8 pas d'USB en postinstall

Messagepar Beta-Pictoris » 17 avril 2017, 12:05

poly a écrit :J'ai installe en suivant ce tuto http://josafatisai.blogspot.be/2016/01/installing-centos-7-on-hp-proliant.html pour pouvoir utiliser le raid matériel.

Tu est reparti des mêmes versions (centos 1511 avec le driver hpvsa-1.2.14) ? As tu mis à jour les firmwares de ton serveur ?
poly a écrit :Sitôt CentOS en démarrage , je perd le support du clavier (peu importe le port ... même l'interne). Et c'est bien embêtant car il y a la une phase de postinstall que je ne sais pas valider.

Ton système ne serait pas, plutôt, figé ? Tu as installé X11 ? Et ton système est bloqué sur l'écran de validation de la licence ?
poly a écrit :Juste avant , j'ai installe un Debian sans aucun problème . Je voulais installer CentOS pour le support du raid et pour me former (redhat tout ça).... Je me demande si je me complique pas la vie inutilement.
Debian doit avoir un noyau linux plus récent. Le pseudo-raid est intégré à la carte mère ?

poly

Messagepar poly » 19 avril 2017, 18:50

Du coup, non, je suis parti de la dernière version sur le site de hp hpvsa-1.2.16-102.rhel7u3.x86_64.dd.gz et de CentOS 1611. Mais du coup c'est pas le driver raid?....Je veux dire: Avec ce driver, j'ai pu voir mes partitions logiques paramétrées dans l'utilitaire "bios" hp. Du coup je dirais que ça c'est ok.

Je ne pense pas que l'OS soit fige car (et n’hésites pas a me dire si ma logique est fausse) j’arrive a éteindre l'OS d'une pression sur le bouton power (Je le vois alors entreprendre des actions d'extinction).

Il s'agit d'une carte raid intégré a la carte mère.

Concernant Debian (8.7.1) , je comparais seulement pour le support usb , le driver raid n'est disponible que pour Rhel et Suse je pense... J'ai fait un raid logiciel sur Debian en AHCI legacy. (et une clef usb pour grub car il ne boot pas sur le 5eme port sata ...mais on s’égare )

Edit : en re-testant plusieurs fois jai pu repérer une trame d’erreur pendant l' initialisation :
"usbserial: usb_serial_init - usb_register failed
usbserial: usb_serial_init - returning with error - 19"

Beta-Pictoris

Messagepar Beta-Pictoris » 19 avril 2017, 19:02

poly a écrit :Je ne pense pas que l'OS soit fige car (et n’hésites pas a me dire si ma logique est fausse) j’arrive a éteindre l'OS d'une pression sur le bouton power (Je le vois alors entreprendre des actions d'extinction)

En démarrant en mode rescue, tu peux faire un 'chroot' et installer un noyau, plus récent, du dépôt elrepo : http://elrepo.org/tiki/tiki-index.php
Cela dit, vérifie que tu peux te connecter en ssh. Ce sera plus simple.
Vérifie, aussi, les logs quand tu branches un clavier usb, via la commande suivante:

Code : Tout sélectionner

journalctl -xf

Dans l'écran du bios, vérifie si tu peux changer certains paramètres relatifs à l'usb, comme l'activation du mode legacy.
Ton serveur est, peut-être, équipé d'un port ps2 ?

Revenir vers « [C7] Matériel »