[Résolu, sans solution] Plus de son après mise à jour

koshieDotFr

[Résolu, sans solution] Plus de son après mise à jour

Message par koshieDotFr » 27 décembre 2017, 16:39

Bonjour,

Il y a quelques semaines j'ai eu une mise à jour de CentOS 7 qui m'a posé différent problèmes, chaque chose en son temps voyons d'abord le son…

Après le reboot, plus de sortie son. Dans GNOME, je vois que ma seule sortie son disponible est «factice», cela fait plusieurs semaines, quelques mises à jour, pareil.

Je ne sais pas quels sont les informations intéressantes à vous donner, sauf peut-être:
$ lspci | grep -i "audio"
00:1f.3 Audio device: Intel Corporation Sunrise Point-LP HD Audio (rev 21)
Avec alsamixer je n'ai accès qu'à une seule carte son:
- (par défaut)
Ma CentOS 7 est à jour. J'ai des paquets alsa d'installés:

Code : Tout sélectionner

# yum list installed alsa*
(...)
alsa-firmware.noarch                                           1.0.28-2.el7                                 @anaconda
alsa-lib.x86_64                                                1.1.3-3.el7                                  @anaconda
alsa-plugins-pulseaudio.x86_64                                 1.1.1-1.el7                                  @anaconda
alsa-tools-firmware.x86_64                                     1.1.0-1.el7                                  @anaconda
alsa-utils.x86_64                                              1.1.3-2.el7                                  @anaconda
Aussi, je n'utilise pas le dernier kernel disponible car il me provoque systématiquement un kernel panic au boot, du coup je boot sur l'ancien:
# uname -a
Linux tartiflette 3.10.0-693.5.2.el7.x86_64 #1 SMP Fri Oct 20 20:32:50 UTC 2017 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
Encore un problème lié à la mise à jour «foireuse». Je ne sais pas si c'est lié mais j'en parle dans le doute.

J'ai essayé quelques manipulations trouvées sur Internet mais rien de concluant pour le moment. Une idée ?

koshie
Dernière modification par koshieDotFr le 28 décembre 2017, 11:33, modifié 1 fois.

koshieDotFr

Re: Plus de son après mise à jour

Message par koshieDotFr » 28 décembre 2017, 11:32

Bonjour,

après avoir démarré ce PC à mon travail j'ai eu le son tout de suite. Malheureusement je ne suis pas capable d'expliquer comment j'ai pu résoudre ce problème. Désolé.

Répondre