Problème détection carte wifi Realtek

Erevent

Re: Problème détection carte wifi Realtek

Message par Erevent » 23 septembre 2016, 22:11

Salut,

J'ai installé le nouveau kernel et booté dessus mais rien n'y a fait : toujours pas moyen de se connecter.
C'est triste mais je commence à me faire une raison, j'aurais dû regarder la compatibilité des cartes wifi avant mais j'étais en confiance comme j'avais jamais eu ce problème avant... Enfin bon CentOS sans internet c'est toujours mieux que Windaube avec la fibre :lol:

Allez merci et bonne soirée :mrgreen:

Beta-Pictoris

Message par Beta-Pictoris » 23 septembre 2016, 23:48

Tu as bien redémarré ta machine avec le nouveau noyau avant de tester ?

Cela dit, je pense avoir trouvé la raison du mauvais fonctionnement de ta carte wifi.
Les cartes wifi des ordinateurs portables sont équipés de 2 prises antennes: une principale et une secondaire.
La connexion fonctionne mieux avec la principale. Mais, apparemment, le driver rtl8723be linux ne va pas, forcément, utiliser la bonne antenne.
Heureusement, on peut changer l'antenne par défaut:
Désinstalle le driver rtl8723be et réinstalle le avec l'option ant_sel=1 et teste la connectivité:

Code : Tout sélectionner

rmmod rtl8723be
modprobe rtl8723be ant_sel=1
nmcli device wifi list
Essaye, ensuite, avec l'option ant_sel=2 pour voir si ça ne marche pas mieux.

Tu peux t'inspirer de cette page: https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=208472
Dernière modification par Beta-Pictoris le 25 septembre 2016, 11:26, modifié 1 fois.

Erevent

Message par Erevent » 24 septembre 2016, 23:33

OH mon dieu merci Beta-Pictoris t'es un putain de génie :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A peine j'ai tapé la commande le wifi était à fond, il a détecté tous les réseaux et il s'est connecté direct à la Livebox :o
Enfin bref, je vais coucher les manips sur papier histoire de pas me faire avoir...

En tout cas un immense merci, tu m'as sauvé la vie! Je sais pas si tu es un pro de CentOS ou juste un passionné mais en tout cas ta grande expérience et ton expertise m'ont épargné bien des maux de tête et puis surtout avoir la télé sur l'ordi c'est le grand luxe :lol:

Encore merci et bonne soirée, j'espère que j'aurais plus besoin de rien demander sur ce topic :D

- Erevent

Répondre