[Résolu] nouvelle installation

et76

Re: nouvelle installation

Message par et76 » 13 octobre 2021, 13:07

Une suite à l'installation d'un version centos, j'ai réussi l'installation depuis un DVD d'une centos7, question exite-t-il comme sous fedora une prodédure pour faire un upgrade vers la version supérieure ?
A+

nouvo09

Message par nouvo09 » 14 octobre 2021, 08:53

Bonjour

Non ce n'est pas prévu.

Peut-être pourrais-tu tenter l'aventure avec une Rocky-linux ?
C'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !

et76

Message par et76 » 14 octobre 2021, 20:52

Merci mais Rocky-linux je ne connais pas et je voulais sur ce PC de bidouille tester des systèmes "proches " de fedora mon système principal.
Ce PC me réserves des surprises car en plus de ne vouloir installer la version live de centos, qui s'installe sur un autre PC, ne pas vouloir de clef USB bootables voila que j'ai découvert je crois la cause des grub rescue lors de l'ajout d'un nouveau disque : sauf erreur de ma part et surtout une méconnaissance j'ai constaté que selon la connexion SATA utilisée le disque de base de démarrage changé de sda en sdb ou inverse.
Pour le message lors du lancement avorté de l'installation centos une idée pour réaliser la proposition de coper le fichier sur une clef USB depuis cette interruption de lancement ? Juste pour améliorer mes connaissances car j'ai sur mon PC principal cette centos 8 avec le bureau XFCE.
A+

nouvo09

Message par nouvo09 » 15 octobre 2021, 08:42

Pour le message lors du lancement avorté de l'installation centos une idée pour réaliser la proposition de coper le fichier sur une clef USB depuis cette interruption de lancement ?
De quoi est-il question au juste ?
C'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !

et76

Message par et76 » 15 octobre 2021, 16:30

Dans une réponse du 12 octobre tu demandais de récupérer le fichier en le copiant sur une clef USB mais je n'ai pas réussi car le fichier n'est pas écrit sur le disque dur donc disparait quand je cherche via un redémarrage avec une version live ou pas pour utiliser une clef USB.
Si il n'y a pas une solution simple pour cette récupération pour exploitation par des personnes ayant un niveau de connaissances supérieures aux miennes, je mettrais fin à cette recherche du pourquoi Centos 8 ne veux pas s'installer sur ce PC0
A+

et76

Message par et76 » 15 octobre 2021, 16:48

En cherchant un peu sur le web j'ai trouvé que Rocky-linux est la "nouvelle version de Centos" je la télécharge et tente son installation sur ce fameux PC.
Donc A+

et76

Message par et76 » 16 octobre 2021, 11:17

Bon j'abandonne car je viens de tenter l'installation de la dernière version de rocky-linux depuis un dvd et j'ai les mêmes messages. Ce PC est allergiques à centos8 et ses dérivés.
Fin de ce post encore merci A+

Répondre