[Résolu] image pour installation en ligne

jenrem

Re: image pour installation en ligne

Message par jenrem » 25 novembre 2020, 15:08

Tiki
il fonctionne dans la barre de recherche du navigateur , pas dans la calculette , sauf les signes + - * / ( entrée ou = ) mais pas les chiffres :?: 9 donne C , 3 donne AC
, pas dans KWrite ( traitement de texte )
Je n'ai pas encore installé libre office (je suis entrain de regarder pour installer les dépôts supplémentaires ) mais il fonctionne sur le forum (123265) ou dans mon FAI (boîte mail )
Là , ????

Tiki_

Message par Tiki_ » 25 novembre 2020, 22:45

Jenrem,

C'est un bug de KDE/Epel : https://forums.centos.org/viewtopic.php ... 3&start=20
Il y a là des contournements au problème.
Ca commence à être un poil complexe eut égard à ton niveau actuel (sans offense).

Lance toi si tu veux, mais crée un ou plusieurs backups avec TimeShift qui te permettrons de faire un rollback si tu casses quelques chose. Tu trouveras des tutos sur Internet. L'installation est souvent pour Debian like, mais l'utilisation est la même pour tous.
S'il existe un outil spécifique à Centos, je ne le connais pas. je débute sur cette distrib et ne l'utilise qu'en ligne de commande.
TimeShift est aussi utilisable en ligne de commande.

Tiki

jenrem

Message par jenrem » 26 novembre 2020, 00:07

Tu ne m'offenses pas , je connais un peu mes capacités , j'arrive à me dépêtrer des mauvaises situations avec votre aide ( with a little help from my friend , un peu de plagiat dans ma phrase )
Je viens d'aller faire un tour sur ton lien , je crois que c'est quand même complexe pour moi , mais j'y retournerai voir de plus près . Je ne crains pas la casse , je suis sur un disque qui n'est dédié qu'à CentOS8, c'est pour me familiariser avec , dans le but de remplacer une FEDORA sur un ordi qui n'est pas le mien , mais dont je suis les MàJ et les changements de versions . Je suis très satisfait de la FEDORA , aucun soucis , je vais sur le forum presque uniquement pour suivre les problèmes que peuvent rencontrer les autres , et y pêcher quelques idées , mais ce sont les changements de versions qui me font un peu peur , je crains toujours une casse en cour de route ,bien que je suive scrupuleusement le tuto du wiki , et si casse , la proprio risque de me faire les gros yeux , à minima :mrgreen:
Bonne soirée
Dernière modification par jenrem le 26 novembre 2020, 11:53, modifié 1 fois.

jenrem

Message par jenrem » 26 novembre 2020, 11:51

Bonjour
Je vais clore ce fil , je pense que les principaux problèmes autour de cette installation un peu difficile sont dans une grande partie résolus . Il reste le problème du pavé numérique , mais cela concerne plus l'environnement de bureau que l'installation elle même
Merci à Nouvo09 et Tiki pour votre aide , à bientôt :)
Bonne journée

jenrem

Re: [Résolu] image pour installation en ligne

Message par jenrem » 26 novembre 2020, 23:29

Merci Nouvo09 , tu as été plus rapide que moi

Répondre