[ Résolu ]demarrage logger et pavé numérique verrouillé

jenrem

[ Résolu ]demarrage logger et pavé numérique verrouillé

Message par jenrem » 07 décembre 2020, 21:14

Bonsoir à toutes et tous
Je viens de refaire une installation à partir d'une image compléte ( 8Go) avec gnome . Je souhaiterais démarrer sans être obligé de me logger avec le mot de passe , et démarrer avec le pavé numérique verrouillé
Je ne trouve pas sur internet la solution pour CentOS , on trouve beaucoup de tutos ,surtout Ubuntu , Debian . J'ai bien trouvé " numlockx " utilisé dans la plupart des distributions , y compris FEDORA , mais je ne trouve pas pour CentOS
A " yum search numlockx " ou " dnf list numlockx " la réponse est la même " aucune correspondance "
Comme dépôts supplémentaires j'ai , epel , rpmfusion
Merci
Bone soirée
Dernière modification par jenrem le 16 janvier 2021, 12:42, modifié 1 fois.

nouvo09

Re: demarrage logger et pavé numérique verrouillé

Message par nouvo09 » 07 décembre 2020, 21:41

Pour le pavé numérique, c'est le monstre du Loch Ness de Centos, tout au moins tant qu'on ne dispose que de GDM.

J'ai voulu installer lightdm que j'ai sur toutes les distrib Fedora, mais s'il est disponible dans un dépôt, on ne peut l'installer à cause du manque d'une dépendance que personne ne peut/veut fournir.
C'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !

jenrem

Re: demarrage logger et pavé numérique verrouillé

Message par jenrem » 08 décembre 2020, 00:30

Bonsoir Nouvo09
Je comprends mieux maintenant pourquoi je n'arrivais pas à trouver , merci
Pour le mot de passe, je ne trouve pas non plus dans configuration , j'aurais peut être dû ne rien mettre à l'installation , puisqu'il y a le choix , est ce rattrapable ?
Je vais ouvrir un autre fil sur " Logiciels" , pour savoir si on peut augmenter le choix de
Bonne soirée
PS j'attends ta réponse sur le loggin , et je passe en résolu

Répondre