[ abandon ]écran noir

nouvo09

Re: écran noir

Message par nouvo09 » 22 janvier 2021, 14:53

je n'ai pas pensé à l'ouvrir pour voir si il y avait un readme , je regarde ça demain matin
Compte tenu de tes connaissances apparentes, évite les aventures. Essaie d'installer le akmod, ce qui est déjà assez risqué en soi.
C'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !

jenrem

Message par jenrem » 22 janvier 2021, 15:55

Bonjour Nouvo09
Merci pour tes conseils de prévention, il m'arrive d'être téméraire
J'ai quand même essayé ( avant que tu ne m'avertisses ) le fichier , ,il ny a pas de readme ,je n'ai pas tout lu , il y a quantité de pages , mais sur les 2 premières , aucune allusion quant à l'installation , hier soir j'avais quand même essayé ,et voila le résultat
http://pix.toile-libre.org/upload/origi ... 323439.jpg
J'ai essayé aussi sans " wget "
Ce matin j'ai donc installé " akmod 390 " , reboot ensuite , ça n' est pas passé , reboot en rescue , et là défilement du chargement des applis jusque " GNOME display " quelques secondes et passage à l'écran noir et après j'ai eu ça
http://pix.toile-libre.org/upload/origi ... 324430.jpg
Je n'arrive pas à aller récupérer les MàJ de l'autre jour , dnf history ne me donne que celles que j'ai faites avant et après installation de " akmod "
Bonne journée

nouvo09

Message par nouvo09 » 22 janvier 2021, 17:08

Tu as essayé

dnf history list ?

si oui tu peux annuler la dernière modif avec

dnf history undo xxx <- numéro de la dernière opération effectuée par dnf

jenrem

Message par jenrem » 22 janvier 2021, 18:52

Je ne sais plus si j'avais mis " list " , mais ça défile vite , pour remonter j'ai utilisé " page AV ,page AR " et les flèches " normales " et les fléches du pavé numérique , il me semblait que c'était la façon de remonter les pages , mais il faut que je recherche la bonne façon :oops:
Je relis ton dernier post , j'avais le détail jour/jour , donc je n'ai ps dû utilisé " list "

jenrem

Message par jenrem » 23 janvier 2021, 00:47

Bonsoir Nouvo09
J'ai trouvé , en faisant " list N° " et en remontant au fur et à mesure jusqu'à la bonne , je sais le système est un peu archaïque ,mais bon ça donne des résultats . J'ai donc la ligne de ce jour néfaste , la commande " update " l'action " upgrade " le nombre de paquets " 85 ## " et la chose bizarre , ce sont les " ## " que je n'ai pas sur les autres lignes
J'ai aussi des lignes beaucoup plus anciennes avec " EE " après le nombre de paquets installés et d'autres avec " I, O, U " dans la colonne actions .
Tu vas dire que je cherche la petite bête , y a t-il une commande pour détailler les paquets installés " dans ces lignes "
Bonne soirée

nouvo09

Message par nouvo09 » 23 janvier 2021, 01:01

Bon. Il va falloir prendre un peu d'autonomie. Tu ne peux pas venir sur le forum toutes les 10 minutes quémander la becquée.

Toutes les commandes ont un manuel. Il suffit de taper dans ton terminal: man 'nom de la commande'. Tu en sors en appuyant sur q comme quitter.

Tu aurais fait man dnf tu aurais vu qu'il existe une commande dnf history info {n° de la transaction} précisément prévue pour répondre à ta demande.

jenrem

Message par jenrem » 23 janvier 2021, 01:23

c'est parce que je suis tombé du nid et que je me suis cassé une patte , c'est pour ça que je piaille un peu
Plus sérieusement , j'avais fait " man history " pour trouver , mais j'avais tapé juste à coté visiblement , et j'avais essayé d'autres " - +lettre " par exemple
Encore Merci
Bonne soirée

jenrem

Message par jenrem » 24 janvier 2021, 00:00

Bonsoir Nouvo09
Je me suis avancé un peu , j'ai trouvé comment me loger dans la clef USB et j'ai trouvé aussi ,sur un tuto généraliste Linux /unix ,que ce fichier .run s'installait avec " sh ", j'ai donc essayé , mais ce n'est pas passé " sh " inconnu , je pense que je ne maitrise pas correctement la ligne de commande
Bonne soirée

nouvo09

Message par nouvo09 » 24 janvier 2021, 09:46

Je pense qu'à ce stade il serait plus efficace de refaire ton installation, après avoir fait des sauvegardes des documents que tu souhaites conserver.

Tu as fait trop de manips qui vont créer des conflits insolubles sinon.

jenrem

Message par jenrem » 24 janvier 2021, 12:02

Bonjour Nouvo09
Je pense que tu as raison , les sauvegardes sont faites au fur et à mesure ,je ne perdrai pas grand chose
J'insistais un peu , surtout pour " ma culture " personnel , insister , cela m'oblige à chercher plus loin , et j'accumule un petit peu de connaissance , je sais qu'à chaque fois , je mets les autres à contribution , et qu'il arrive un moment où il faut arrêter
J'ai chargé une Stream pour voir , je ne sais pas ce que valent les distributions de remplacements , entre autre celle qui est faite par le créateur de CentOS , alors je tente " Stream "
Encore grand Merci pour ton aide et ta patience
Bon dimanche

Répondre