[ abandon ]écran noir

jenrem

Re: écran noir

Message par jenrem » 19 janvier 2021, 11:23

Bonjour Nouvo09
Je pense que je vais l'ajouter , ce sera plus facile pour moi pour installer le bon pilote .Je n'ai pas trouvé la ligne ( exacte pour CentOS ) de commande qui me permet d'aller charger directement le pilote chez Nvidia
Je fais un " lspci "pour trouver le bon pilote et un " dnf list le_nom_du_pilote "
Bonne journée

nouvo09

Message par nouvo09 » 19 janvier 2021, 12:32

Tu as plein de pilotes pour Nvidia là:

https://elrepo.org/linux/elrepo/el8/x86_64/RPMS/
C'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !

jenrem

Message par jenrem » 19 janvier 2021, 20:14

Bonsoir Nouvo09
Merci pour cette liste impressionnante de pilote , je dirais presque " trop de choix ,nuit au choix " . J'ai trouvé et installé " nvidia-detect" ,pour essayer de cerner au plus près le pilote qui correspond le mieux , seulement je n'arrive pas à le lancer , bon , je cherche le bon " ordre " , dés que j'ai trouvé pour CentOS ,je te donne le résultat
Bonne soirée
J'ai essayé " dnf detect NVIDIA GPUs " c'est à peu prés la seule chose que j'ai trouvé , il y a pas mal ( plein ) de tutos autour de Debian et ubuntu ,mais peu sur centos ,et sur le forum anglais j'ai trouvé pour CentOS 7 , j'ai aussi cherché dans la doc Fedora qui est bien fournie , mais tout ne correspond pas forcément
J'ai aussi supprimé " sddm " ,mais ça ne change rien
J'en suis là pour le moment
Re bonne soirée

jenrem

Message par jenrem » 21 janvier 2021, 17:11

Bonsoir
Je patauge pas mal , je n'arrive pas à charger ce foutu pilote , j'ai essayé des tas de " trucs " pour aller chercher le pilote , mais toujours en échec
Nouvo09 , tu me disais qu'il n'y avait pas assez d'éléments pour savoir exactement où était le problème , y a t-il des commandes pour aller plus loin dans la recherche ?
J'avais aussi oublié que j'avais toujors la clef usb avec laquelle j'ai fait l'installation ,cela peut il servir pour faire des recherches
Bonne fin de journée

nouvo09

Message par nouvo09 » 21 janvier 2021, 17:27

que renvoie la commande dans ton terminal:

$ lspci -nnv | grep -i vga

jenrem

Message par jenrem » 21 janvier 2021, 18:18

re Nouvo09
réponse : " VGA compatible controller [0300]: NVIDIA corporation GK208B [ GeForce GT 710 ] [10de:128b] (rev a1)(prog-if 00[VGA controller ])
C'est la ligne mot à mot et signe à signe . GT 710 ,c'est bien ma carte . Lorsque je fais la recherche " yum search nvidia " j'ai une liste de pilotes x86_64 et autres , mais dans les x86_64 il y a , akmod" 340xx " ou 390 xx "
Si je vais sur le site Nvidia , je peux choir " geforce " mais après il m'impose une carte qui n'est pas la mienne et un os windows , si je rentre mes infos , il revient automatiquement sur sa proposition par défaut . Avant hier , j'avais réussi à charger le pilote pour cette carte , et je l'ai mis sur une clef usb , mais ça ne sert pas à grand chose , en plus ce n'est pas un fichier .rpm
J'en suis là ,il me manque juste ça :idea:

nouvo09

Message par nouvo09 » 21 janvier 2021, 22:01

jenrem

Message par jenrem » 21 janvier 2021, 22:19

Merci Nouvo09
pour le récuperer et l'installer à partir de la console , je fais:
dnf install wget https ://www.toute_l'adresse_qui _est_dans_la barre_de recherche -du navigateur , ou directement "install et l'adresse
Bonne soirée

nouvo09

Message par nouvo09 » 22 janvier 2021, 00:44

Ni l'un ni l'autre. dnf ne sait installer que des fichiers .rpm et celui du site en question n'en est pas un.

Mais comme je vois que le pilote Nvidia est le 390 je te suggère plutôt un

dnf install akmods 390.

Fais auparavant une sauvegarde du système, je ne connais pas Nvidia du tout.

jenrem

Message par jenrem » 22 janvier 2021, 01:50

Bonsoir Nouvo09
C'est pour ça que je n'arrive pas à l'installer , à chaque fois il me met une erreur " .rpm " , c'est comme le fichier que j'a réussi à charger l'autre jour , il n'est pas non plus .rpm , je n'ai pas pensé à l'ouvrir pour voir si il y avait un readme , je regarde ça demain matin
Je n'arrivais pas à trouver si c'était le 340 ou le 390 qu'il fallait installer , je n'ai rien fait
Bonne soirée

Répondre