[RESOLU] pkgs.org

jenrem

Re: [Résolu] pkgs.org

Message par jenrem » 09 février 2021, 11:36

Bonjour Nouvo09
Ok , je ne vois pas , peut être parce que je ne connais pas toutes les subtilités d'une réponse à une commande , et peut être que j'ai besoin d'avoir des certitudes pour aller plus loin , c'est sûr même
Je comprends tes moments de " désespoirs " et de " doutes " quant à la compréhension des choses simples par l'espèce humaine :)
Je vais continuer à chercher , de toute façon
Merci pour ton aide sur ce sujet , j'aurai probablement d'autres questions à te poser , bien que la distribution " marche correctement ,même " très " correctement si on ne lui demande pas quelques " loufoqueries " de ma spécialité
Bonne journée

nouvo09

Message par nouvo09 » 09 février 2021, 13:14

Ton problème est plutôt que tu veux te lancer dans des opérations compliquées sans avoir la maitrise la plus élémentaire des choses simples.

C'est comme tenter de passer un doctorat de physique quantique sans avoir appris à lire.
C'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !

jenrem

Message par jenrem » 09 février 2021, 15:00

Re
tes analyses sont décapantes et pertinentes . C'est sûr que je n'ai pas les connaissances pour me lancer dans ce que sont des choses simples pour toi . Tu comprendra facilement que si je " savais " je ne passerais pas mon temps à casser les pieds de ceux qui savent pour me dépatouiller de ces simples problèmes
Je suis de ceux qui ont besoins de faire pour comprendre , la lecture seule ne me suffit pas à la compréhension
Bon , on va laisser tomber ce sujet , j'espère que je saurai mieux choisir le prochain
Bonne journée

nouvo09

Message par nouvo09 » 09 février 2021, 18:02

jenrem a écrit :
09 février 2021, 15:00
C'est sûr que je n'ai pas les connaissances pour me lancer dans ce que sont des choses simples pour toi .
Tu te trompes. Hormis d'infimes exceptions, je ne me lance jamais dans l'installation de "trucs" hors dépôts officiels. Il y a suffisamment d'obstacles à surmonter avec le contenu officiel.

razibus

Message par razibus » 10 février 2021, 14:03

Bonjour,
J'ai suivi les indications de @nouvo09 et voila ce que ça donne :

1 - En suivant le lien ci après, on télécharge directement le fichier RPM (et non un HTML) : https://pkgs.dyn.su/el8/base/x86_64/onb ... x86_64.rpm

2/ Une fois télécharger, il suffit de double cliquer sur le fichier et l'outil graphique d'installation se lance

Je ne suis aller plus loin car je ne suis pas aussi intépide que toi pour installer ce que je ne maîtrise pas :) CQFD par la remarque de @nouvo09

Bon courage

PS : Je ne suis pas responsable si tu te casses quelque chose :D
CentOS 8.1 - Xfce4

jenrem

Message par jenrem » 11 février 2021, 01:38

Bonsoir nouvo09, Razibus ( ça me rappelle mas " petite enfance" ) :)
Je n'avais pas du tout pensé à passer par "l'installeur" de logiciel ( est ce que c'est le sujet de la réflexion de Nouvo
Tu as tout sous les yeux mais tu ne vois rien.
, je restais scotché sur la ligne de commande . Je viens donc de passer par " logiciels " et voila le résultat
http://pix.toile-libre.org/upload/origi ... 999426.png
Logiciels qui me dit qu'il ne peut pas installer le paquet onboard , ne dit pas quel est le problème , je suppose qu'il est le même que ce lui de la ligne de commande , l'absence du fichier " data "
Pour ce qui est de casser la machine ces installations un peu scabreuses , je ne les fais pas sur le disque " utile " , j'ai fait une installation de CentOS 8 sur un autre disque , et si j'arrive à faire l'installation sur cet autre disque , après et seulement après , je ferai l'installation sur ma distrib de " travail " , propre
@Nouvo09 , c'est vrai que j'aurais bien aimé y arriver , je sais qu'une installation sur Linux , ce n'est pas toujours évident ,même avec des paquets prévus pour les distribs , et je me dis que si toi tu hésites à installer des paquets tiers , c'est qu'il doit y avoir une raison .
J'ai voulu essayer , je recommencerai avec d'autres paquets , mais pas tout de suite
Merci encore de ton aide , et surtout de ta patience
Bonne soirée

Edit ; Razibus , pas d'inquiétude , si je casse la machine , je me demanderai " où " j'ai fait une mauvaise manip avant de faire des reproches aux autres

nouvo09

Message par nouvo09 » 11 février 2021, 09:20

je suppose qu'il est le même que ce lui de la ligne de commande , l'absence du fichier " data "
Tu vois que lorsque tu veux... tu n'as pas vu que sur le même site tu as un paquet onboard.....data ??
ça ne te suggère rien ?

jenrem

Message par jenrem » 11 février 2021, 11:52

Bonjour Nouvo09
Si je l'ai vu , je l'ai chargé et essayé de l'installer , mais il ne passe pas , voila pourquoi
http://pix.toile-libre.org/upload/origi ... 036353.png
celui la , je n'arrive pas à l'installer , je ne le trouve pas autrement qu'en " .rpm.html"
J'ai même essayé en mettant l'adresse en ligne de commande

Code : Tout sélectionner

jenrem@linux-1 ~]$ sudo dnf install https://pkgs.dyn.su/el8/base/x86_64/onboard-data-1.4.1-17.el8.noarch.rpm
Dernière vérification de l’expiration des métadonnées effectuée il y a 1:00:49 le jeu. 11 févr. 2021 09:31:32 CET.
onboard-data-1.4.1-17.el8.noarch.rpm                                                                                                                 844 kB/s | 4.4 MB     00:05    
Erreur : 
 Problème: conflicting requests
  - nothing provides onboard needed by onboard-data-1.4.1-17.el8.noarch
(essayez d’ajouter « --skip-broken » pour ignorer les paquets non installables ou « --nobest » pour ne pas utiliser seulement les meilleurs paquets candidats)
J'ai ensuite fait " --skip-broken ", ça ne change rien , et ensuite " --nobest" là , en réponse il ne reste plus que faire " skip-broken "
Alors je suis dit je vais faire ça

Code : Tout sélectionner

[jenrem@linux-1 ~]$ sudo wget https://pkgs.dyn.su/el8/base/x86_64/onboard-data-1.4.1-17.el8.noarch.rpm

--2021-02-11 10:39:19--  https://pkgs.dyn.su/el8/base/x86_64/onboard-data-1.4.1-17.el8.noarch.rpm
Résolution de pkgs.dyn.su (pkgs.dyn.su)… 82.146.52.122
Connexion à pkgs.dyn.su (pkgs.dyn.su)|82.146.52.122|:443… connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 200 OK
Taille : 4653804 (4,4M) [application/x-redhat-package-manager]
Sauvegarde en : « onboard-data-1.4.1-17.el8.noarch.rpm.2 »

onboard-data-1.4.1-17.el8.noarch.rpm.2        100%[==============================================================================================>]   4,44M   313KB/s    ds 8,9s    

2021-02-11 10:39:28 (509 KB/s) — « onboard-data-1.4.1-17.el8.noarch.rpm.2 » sauvegardé [4653804/4653804]

[jenrem@linux-1 ~]$ 
Et maintenant j'ai un fichier " .rpm " , que j'essaie d'installer
http://pix.toile-libre.org/upload/origi ... 037791.png
Le fichier " data.rpm " je viens juste de le récupérer ce matin , j'avais déja fait " wget " l'autre jour ,mais derriere j'avais mis " install" , est ce pour ça que ce n'était pas passé ?
Apparemment , c'est une application qu'il va chercher chez " redhat " à moins que je ne saisisse pas bien le sens de la phrase , et que le /x , change la donne
Bonne journée

nouvo09

Message par nouvo09 » 11 février 2021, 12:59

Tu comprends quelques mots d'anglais ?

jenrem

Message par jenrem » 11 février 2021, 16:18

Re ,
waovvv, tu as le chic pour mettre la pression :)
Je comprends un peu l'Anglais , pas toujours les subtilités de leur langage , alors j'ai passé le texte dans 3 traducteurs , ce qui n'a pas servi à grand chose , puisque les 2/3 sont déjà en Français
Alors je me demande si tu ne voudrais pas que je comprenne que CentOS ne s'écrit pas comme ça " redhat " :oops:
L'adresse pour récupérer le paquet n'est pas " redhat "
Bonne journée

Répondre