[RESOLU] pkgs.org

jenrem

[RESOLU] pkgs.org

Message par jenrem » 31 janvier 2021, 15:42

Bonjour à toutes et tous
j'ai découvert ( le mot est un peu fort) " pkgs.org , avez vous déjà utilisé , et qu'en pensez vous
Bonne journée
Dernière modification par jenrem le 12 février 2021, 16:39, modifié 2 fois.

nouvo09

Re: pkgs.org

Message par nouvo09 » 31 janvier 2021, 23:14

et qu'en pensez vous
j'en pense que personnellement je ne m'y risquerai pas compte tenu des conflits potentiels.

Ou alors il faut vraiment très bien savoir ce qu'on fait.
C'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !

jenrem

Message par jenrem » 01 février 2021, 10:41

Bonjour Nouvo09
Merci , je n'ai pas envie de gérer des conflits , je n'ai pas envie de faire de réinstall à chaque fois qu'il s'en présenterait un
Je voulais simplement utiliser les paquets des dépôts qui sont installés sur l'ordi , EPEL et RPMFUSION
Je suis allé voir ces " dépôts " parce que je voudrais installer un clavier virtuel , je sais qu'il y en a un sur Gnome , mais comme je suis sous KDE , et que le clavier KDE n'est pas terrible . J'aurais souhaité installer un clavier comme Florence ou Onboard , mais je en les trouve pas dans les dépôts installés , je me demandais donc si ils étaient disponibles dans CentOS 8( préfères tu que j'ouvre un autre fil pour cette discussion )
Bonne journée

nouvo09

Message par nouvo09 » 01 février 2021, 14:05

tu peux toujours tenter d'installer depuis un autre dépôt, à tes risques et périls.

Parce que même si tout se passe bien maintenant tu n'es pas à l'abri d'une mise à jour dans le temps, qui entrera en conflit avec ces paquets tiers.
C'est ton choix.

jenrem

Message par jenrem » 01 février 2021, 15:03

Re
Ok pour les conflits avec de MàJ officielles, je vois mieux
Je voyais ce site comme une banque de données pour les distributions ( il y en a pas mal ) , ou plutôt un " relais " , tu vas sur ta distribution et il te liste les dépôts officiels de cette distribution . Et lorsque tu charges , tu charges dans le dépôt officiel ,pas dans un dépôt tiers et " exotique "
Comment , si c'est possible , peut on lister les paquets fournis par les dépôts officiels . Ma question n'est peut être pas très claire , je vais essayer un exemple
Je cherche un clavier virtuel , si je fais yum ou dnf search ( ou list )clavier virtuel , il ne trouve pas , normal , la question est sûrement trop flou
J'ai essayé , mais c'est à l'arrache , dnf -i " nom du paquet " , mais ce n'est pas bon non plus , j'ai essayé " info "
Il doit , je le suppose , y avoir une commande type " grouplist " mais pour lister uniquement les paquets d'un dépôt ( epel , rpmfusion )
Bonne journée

nouvo09

Message par nouvo09 » 01 février 2021, 15:27

Oui mais rien ne dit qu'il existe "forcément" un clavier virtuel adapté à Centos 8.

jenrem

Message par jenrem » 01 février 2021, 17:56

Oui mais rien ne dit qu'il existe "forcément" un clavier virtuel adapté à Centos 8.
Tout à fait d'accord , je dirais même que je doute qu' effectivement il existe un clavier virtuel pour CentOS Stream KDE. Il existe sur Gnome , mais je ne sais pas si il est possible de l'importer sous KDE , et de toute façon je ne sais pas comment faire , c'est pour ça que je voudrais bien lister le contenu des dépôts " epel " et "rpmfusion"
Je ne souhaite pas installer " rpmforge " et encore moins " flatpack " , j'ai lu trop de trucs négatifs sur lui , entre autre les problèmes de conflits et de dépendances
Bonnes fin de journée

nouvo09

Message par nouvo09 » 01 février 2021, 20:18

Sérieusement tu parles beaucoup et tu agis très peu.
Tu veux lister le contenu des dépôts rpmfusion et epel ? Tu prends ton google préféré, tu cherches et tu trouves.

jenrem

Message par jenrem » 02 février 2021, 01:28

Bonsoir Nouvo09
Je suis un peu comme l'oisillon dans le nid
Plus sérieusement , cherché sur le net , je l'ai déjà fait pas mal de fois , je trouve des tutos pour charger ou installer les dépôts supplémentaires , de cela il y en a des pages , mais je ne trouve pas de page qui liste le contenu des dépôts . J'ai trouvé un wikipedia sur RPMFusion , mais il ne liste pas vraiment le contenu , il liste des applis supplémentaires au dépôt . Quant à epel je ne trouve pas grand chose
Peut être que je n'utilise pas les bons mots dans mes recherches , mais admet que ce n'est pas toujours évident de trouver
Je vais continuer
Bonne soirée

nouvo09

Message par nouvo09 » 02 février 2021, 09:39

Répondre