questions de bonding

olaf_theRussianSpy

questions de bonding

Message par olaf_theRussianSpy » 01 août 2014, 02:06

salut à vous,
je fessais le tour d'une configuration d'un serveur qui est en bonding(mode 1 active/backup). Ne connaissant rien au sujet, j'ai donc lu de la documentation sur les internet. Mon interrogation se pose au niveau du fichier modprobe.conf(ou bonding.conf) qui est dans le dossier /etc/modprobe.d/, il n'est pas présent, mais le bonding est fonctionnel. Le mode de bonding et le paramètre miion est dans le fichier ifcfg-bond0 qui est dans le dossier /etc/sysconfig/network-scripts/ . Lorsque je fais cat /proc/net/bonding/bond0 et que je mets interface down, la commutation se fait entre eth0 et eth1. Nous roulons à la version CentOS 6.4 et je me demandais si cela allait nous causer du trouble dans le futur que le fichier .conf ne soit pas présent ou il servait ailleurs?

Salutations,

PH

Beta-Pictoris

Re: questions de bonding

Message par Beta-Pictoris » 01 août 2014, 13:31

Peux tu nous montrer ton fichier ifcfg-bond0 ?

Arrfab
Administrateur

Message par Arrfab » 01 août 2014, 15:19

olaf_theRussianSpy a écrit : Nous roulons à la version CentOS 6.4 et je me demandais si cela allait nous causer du trouble dans le futur que le fichier .conf ne soit pas présent ou il servait ailleurs?
Et qu'est-ce qui dans la documentation te dit qu'il faut indique quoi que ce soit dans modprobe.conf ? Jadis on utilisait celà, mais plus maintenant : tout se déclare dans le fichier ifcfg-bond0 (et autres) : https://access.redhat.com/documentation ... nding.html
----
test -e /dev/human/brain || ( echo 1 > /proc/sys/kernel/sysrq ; echo c > /proc/sysrq-trigger )

Beta-Pictoris

Message par Beta-Pictoris » 01 août 2014, 15:26

En fait, l'explication est en bas de cette page de la documentation redhat:
Parameters for the bonding kernel module must be specified as a space-separated list in the BONDING_OPTS="bonding parameters" directive in the ifcfg-bondN interface file. Do not specify options for the bonding device in /etc/modprobe.d/bonding.conf, or in the deprecated /etc/modprobe.conf file. For further instructions and advice on configuring the bonding module and to view the list of bonding parameters, refer to Section 28.7.2, “Using Channel Bonding”.
C'est pour cela que j'aurai bien voulu voir le fichier ifcfg-bond0.

Verrouillé