Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je suis en train de réaliser un routeur sous CENTOs 7 et je coince à cette heure.
J’ai une carte réseau qui reçoit mon internet venant de ma box « enp7s21 » et une carte réseau « enp7s17 » sur laquelle est reliée mon réseau privé.
Il y a un problème au niveaux des routes je pense car je n’arrive pas à avoir internet sur mon réseau privé. Je vais poster des screenshots si jamais quelqu’un voit ce qui cloche.
Aide sur le routage
-
Re: Aide sur le routage
L'ip forwarding est-il bien activé sur son système ? : https://rhel7tutorial.wordpress.com/how ... orwarding/
Ta box ne connait pas ton réseau privé. Tu dois, donc, définir une route vers ton réseau privé dans ta box. L'as tu fait ?
Ta box ne connait pas ton réseau privé. Tu dois, donc, définir une route vers ton réseau privé dans ta box. L'as tu fait ?
Bonjour, pour l'ip Forwarding c'est fait, pour ma box je ne savais pas qu'il fallait que je lui indique quelque chose pour mon réseau privé.
Que dois-je faire au niveau de ma box ?
Que dois-je faire au niveau de ma box ?
-
Tu dois dire à ta box de router tous les paquets, dont l'adresse IP de destination est dans le réseau 10.0.0/24, vers la machine 192.168.1.48.