Salut,
Est-ce d'ailleurs bien PHP qui est en cause ici ?
Je pense oui, car le chown je peux le faire "à la main" et du coup la j'ai accès au ftp
Il faudrait que tu précises ce que tu veux faire, et si ce n'est pas trop indiscret pourquoi, si tu veux qu'on puisse te proposer des solutions ou des contournements : donner des droits root à PHP/apache me semble très dangereux du point de vue de la sécurité du système ! Sans compter que je ne suis pas certain que ce soit possible... ni utile.
Oui je sais que c'est dangereux, mais c'est pour un cas d'école

...
dans ce que j'ai pu survolé sur le net, j'ai vu que ça semble possible sur Ubuntu
je crée une appi Intranet avec laquelle je fais de la gestion d'utilisateur (création de profil LDAP; et FTP) j'ai donc besoin pour cela de créer les fichiers de config à la volée dans
/etc/vsftpd/vsftpd_user_config/ et créer le répertoire FTP
/home/ftp/users/$USER
(Je me demande si l'erreur de droit ne vient pas du fait que je suis dans le rep /home)
(Le problème n'aurais surement pas lieux si je restais dans le dossier d'apache /var/www/html ? ... Si oui, ce qui poserais autant de probleme de sécurité vis à vie des config client FTP, non ?)
Le problème de base est quand j'essaie de me connecté au ftp avec un utilisateur créée via l'intranet, j'ai cette erreur
500 oops config file not owned by correct user or not a file ... après plusieurs tests, j'ai résolu le problème en changent le propriétaire de mon fichier de config utilisateur.
exemple :
en
Ce qui me pousse donc à faire le
chown automatiquement via le script php